Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

23 avril à Molène : 1ère de L’irresistible charme du BTP

lundi 18 avril 2016

Du 21 au 23 avril 2016, la compagnie Gigot Bitume est en résidence de création sur l’île Molène et prépare la première de sa nouvelle création : L’Irrésistible Charme du BTP, qui sera présentée au public le samedi 23 avril à 16h02 sur l’île (RDV devant l’église).

Le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau soutient cette nouvelle création dans le cadre de son accompagnement à la création via le Réseau RADAR (Réseau d’Accompagnement des Arts de la Rue en Bretagne).

L’irrésistible charme du BTP
Chantier hallucinatoire (création 2015 – 2016)

Le chantier dont tout le monde parle à Molène va débuter et les officiels nous ont conviés pour la pose de la 1ère pierre... Chez ces représentants de tous les corps de métier, des masques vont tomber, révélant la nature profonde de chacun. Pour autant, le chantier doit avancer coûte que coûte. Ronan Le Fur, comédien et ancien ingénieur du BTP, nous raconte cette odyssée au cœur du béton armé. Le dialogue entre ces bâtisseurs « bruts de décoffrage » et un bruiteur/improvisateur transporte le spectateur dans une hallucination collective. L’irrésistible charme du BTP s’offre à nous, triomphant, magnifique.

Rendez-vous : samedi 23 avril à 16h02 sur l’île Molène (RDV devant l’église)
Accès libre et gratuit.

La résidence de Gigot Bitume à Molène est soutenue par la Ville de Molène et facilitée par la compagnie maritime Pen Ar Bed, bravo à eux !

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP