Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

ÉDITO : 80 rendez-vous d’été symboles de liberté !

dimanche 21 juin 2015

Qu’ils s’appellent Temps Bourg de Guipavas, Pique-Niques Kerhorres, Jeudis du Port ou Festival des Rias, les temps de rencontres présentés dans les espaces publics de nos territoires partenaires, titillent un imaginaire poétique commun, nous font écarquiller les yeux ou les lever au ciel*. À longueur d’été, ils réunissent ainsi habitants d’ici et gens de passage, sans distinction d’origines, d’opinions ou d’âges pour fertiliser la terre de nos rêves.

Les artistes que nous programmons sont libres, impertinents et nécessaires à la compréhension du monde qui nous entoure. Les actes barbares, l’obscurantisme et les reculs sociétaux qui ont pointé leur nez en ce début d’année ne doivent en rien nous inciter à une quelconque timidité.

Ne laissons pas s’installer la peur et l’exacerbation du principe de précaution : aujourd’hui, c’est d’audace, de prise de paroles, de réflexion, de partage d’émotions et d’expression poétique dans l’espace public dont nous avons besoin !
Nous vous avons concocté, avec le soutien de nos partenaires, un programme estival copieux, plus de 50 compagnies attendent de vous présenter leurs créations au cours de 80 représentations, toutes en accès libre et gratuit.

Soyez au rendez-vous !

Brest, le dimanche 21 juin 2015,
Michèle Bosseur, Caroline Raffin et claude Morizur

* La Préfecture de Police de Paris interdisait en mai dernier, pour « Trouble à l’ordre public », le spectacle Les Regardeurs de la compagnie Les Souffleurs commandos poétiques qui devait se tenir dans l’espace public de Paris 19ème (interventions artistiques au sommet des immeubles interrogeant poétiquement l’état de la ville, de notre monde).

Lire la lettre juillet - août - septembre 2015 du Fourneau

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP