Les reportages du Fourneau

Le 6 Juillet 2013, la compagnie OFF propose un nouveau regard sur le bourg de Guipavas avec la déambulation de 9 girafes monumentales dans une ambiance festive mêlant les univers du cirque, de l’opéra et du carnaval.
40 artistes et techniciens participent à ce spectacle qui implique également 10 habitants volontaires formés sur place par la compagnie.

IMMO - HISTOIRES AVEC BALLES

ONE MAN SHOW - 21H33, Année de création : 1998, Durée : 45 mn

Immo revêt toutes les casquettes et mêle avec habileté jeux de scène, performances de jonglage et d’équilibre, espièglerie musicale et histoire déjantée. Il crée en un clin d’oeil une extraordinaire complicité avec les spectateurs, grâce à sa générosité et son humour détonnant. Musardant entre music-hall, cabaret et one-man-show, Immo possède cette fraîcheur et cette bonne humeur qui entraînent le public dans un univers de pur plaisir.

Une création de IMMO et Andrés Bezares. Avec IMMO

COMPAGNIE OFF - LES GIRAFES

DEAMBULATOIRE MONUMENTAL - 22H32, Année de création : 1999, Durée : 1h30 mn

Les Girafes, un spectacle majestueux qui nous invite à regarder la ville autrement. Cette opérette animalière met en scène 9 girafes monumentales qui déambulent dans la jungle urbaine, guidées par les voix de deux chanteurs lyriques : le directeur du cirque et sa femme. Les marionnettes géantes pilotées par des échassiers aveuglés et accompagnées de garçons de pistes fendent la foule et s’attardent aux balcons pour interagir avec le public. Ce joyeux cortège évolue dans une ambiance à la croisée de l’opéra, du cirque et du carnaval. Les nombreux jeux de lumière et effets spéciaux nous transportent dans un univers féerique et musical teinté de rouge et de feu. Le spectacle s’intègre parfaitement à l’espace urbain grâce à l’utilisation de bascules et de scènes mobiles qui transportent les artistes dans les airs et permettent au public de voir l’intégralité du spectacle dans de bonnes conditions.

Concept, scénographie et mise en scène : Philippe Freslon - Musique originale : Benoît Louette & François Joinville - Avec : Irina Tiviane (La Diva), Emmanuel Raoul (Monsieur le Directeur).

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP