Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

A Brest, devenez psychanalyste urbain !

mercredi 4 mai 2016

Vous avez le sens de l’écoute et avez toujours rêvé de porter la blouse blanche ? Entrez dans l’aventure et devenez l’un des 10 psychanalystes en herbe missionnés pour collecter la parole brestoise.

Le Fourneau Centre National des Arts de la Rue et Passerelle Centre d’art contemporain sont à la manœuvre d’une démarche participative et expérimentale d’aménagement des espaces publics de la ZAC des Capucins.

Dans ce cadre, l’ANPU, Agence Nationale de Psychanalystes Urbains, munie de transats et de questionnaires poétiques, s’installera sur deux jours, au cœur de la ville. Sa mission, qui sera également la vôtre si vous l’acceptez, est la suivante : sonder l’esprit des brestois, détecter les névroses urbaines et proposer des solutions thérapeutiques, coucher la ville sur le divan en somme.
Une formation d’1h vous sera dispensée le jour même afin d’entrer dans cette aventure urbaine. Une fois votre inscription faite (contacts ci-dessous) rendez-vous les 21 et 22 mai de 9h à 13h30.

Pour plus d’informations, vous trouverez ICI une présentation détaillée du projet.
En savoir plus sur l’ANPU : www.anpu.fr

Comment s’engager ?
En écrivant de votre plus belle plume dès aujourd’hui un mail à Alice Lang et Laura Lelandais à l’adresse mediation@lefourneau.com ou en leur téléphonant au : 02 98 46 19 46.

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP