Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

A Cognac, le CNAR Poitou Charente joue offensif et collectif !

mercredi 9 septembre 2015

A Cognac, le CNAR Poitou Charente est passé à l’offensive pour prendre sa place avec la profession dans l’organisation des prochains Coups de Chauffe !


CNAR où es-tu  ? Dans son édition du lundi 7 septembre 2015 relatif à la 21e édition du festival Coup de Chauffe, le quotidien Sud Ouest posait cette question tant la place donnée au Centre National des Arts de la Rue dans l’organisation de ce Coup de Chauffe 2015 est apparue réduite comparée aux années précédentes qui voyaient CNAR de Niort, et Théâtre de Cognac travailler main dans la main. Vous avez, pu prendre connaissance via les reportagesdufourneau.com, des difficultés rencontrées sur ce 21ème Coup de Chauffe, en matière d’organisation, de communication ou d’accueil des publics et professionnels.

Bruno De Beaufort, Directeur du CNAR de Poitou Charente.a tenu ce mardi 9 à la mise au point suivante

PDF - 36.3 ko
Mise au point de Bruno De Beaufort, Directeur du CNAR de Poitou Charente.

Le dimanche 6 au matin, devant une délégation de la profession, Gérard Jouannet, Maire Adjoint à la Culture de Cognac avait tenu à confirmer que les CNAR’s étaient bien les meilleurs garants de la liberté d’expression artistique dans l’espace public . La Fédération des arts de la rue Aquitaine-Limousin- Poitou Charente, les artistes et les Cnar’s présents ont apprécié et applaudi le soutien fidèle de la ville de Cognac au théâtre de rue et à sa multitude d’expressions dans la cité. .

Quant à Stéphane Jouan, le nouveau Directeur du Théâtre, il s’est attiré pendant le week end les sévères critiques des habitants, des artistes et des professionnels présents. La presse locale lui reproche d’avoir généré une foire d’empoigne et des concentrations de publics, au point même de "frôler la mise en danger d’autrui" selon le Quotidien Sud Ouest. Stéphane Jouan défend sa "ligne éditoriale" dans un courrier posté le jeudi 10 septembre sur les réseaux sociaux Lire ci dessous

JPEG - 151.3 ko

A suivre

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP