O.p.U.S.
(Office des Phabricants d’Univers Singuliers)
Colliers de nouilles
Genre Conphérence pédagogique avec exposition d'oeuvres d'art
Période de résidence du 19 février au 4 mars à Brest
Objet de la résidence répétitions et première expérimentation publique

Contact Manon Letourneur
12, cours du château
21 160 Perrigny-lès-Dijon
Tel/Fax 03.80.58.89.35

phabricants@wanadoo.fr
www.curiosites.net

Expérimentations publiques le samedi 3 mars 2007 à 11h11 et 18h18, au Musée des Beaux-Arts à Brest
Accès gratuit mais jauge réduite réservation obligatoire auprès du Fourneau au 02 98 46 19 46

Projet

Depuis de nombreuses années, Le Fourneau accompagne l’Office et ses phabricants, sur de multiples territoires y compris celui du web. Après un premier accueil en résidence d’écriture et de « phabrication » en octobre 2006, Le Conservatoire des Curiosités revient cette fois pour finaliser la présentation du Cadeau de Fêtes des Mères. Le collier de nouilles peut-il échapper au degré zéro, tant dans les sphères éducatives que privées ? Le public brestois pourra ainsi assister en exclusivité aux premières conphérences de Mlle Morot, avec la participation amicale de M. Jean-Luc Ferretti et la présentation de ses oeuvres.
>> Téléchargez la fiche presse résidence (format pdf)

Distribution

Comédiens : Frédérique Moreau de Bellaing, Patrick Girot
Phabricants du spectacle : Marie Bouchacourt, Chantal Joblon, Manon Letourneur, Frédérique Moreau de Bellaing, Patrick Girot, Boa Passajou, Thierry Simounet, Titus et Pascal Rome

Parcours de la compagnie

La Crèche à moteur, La Ménagerie Mécanique, le Frigoscope, Le Petit Répertoire, Pil 2000, Les Têtes de quoi d’Yvonne Duby, Musée de la Poule Poilue, les Machines à tarabuster les cailloux, la Maison de Robert Jarry, l’Inventeur, la Buvette, et bien d’autres encore...

Précédente collaboration

Sur le web : www.curiosites.net et suivi des carnets de route de la tournée africaine en 2003. Résidence et sortie de fabrique de La Crèche à moteur de Raoul Huet en 2003 et 2005 et du Collier de nouilles en 2006 au Fourneau. Diffusion au Musée des Jacobins de Morlaix des Machines à tarabuster les cailloux en 2003.

Partenaire

Soutien à la création : Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne
Partenaires du projet à ce jour : La Canopée à Ruffec, Le Théâtre Scène Nationale d’Angoulême - La compagnie OPUS est soutenue par le Conseil Régional de Bourgogne et conventionnée par la DRAC Bourgogne.