Les reportages du Fourneau

Le Bagad de Plougastel vous accueille dès 15h00
[DÉAMBULATION DANS LE BOURG]

Impro Infini - Une pincée de S.E.L
15h33 - [PARKING DE LA MAIRIE]
Théâtre d’improvisation - 20 mn

Depuis 2012, la compagnie Impro Infini accompagne le Printemps des Arts de la Rue en Pays des Abers. Les deux spécialistes du S.E.L. (Sciences Et Légendes) reviennent en 2015 pour poursuivre leur mission hautement sérieuse d’analyse grandement rigoureuse du territoire des Abers et de ses habitants. Nos deux larrons sont particulièrement impatients de dévoiler les résultats de leur enquête sur les communes du Printemps des Abers.
Photo : impro infini

Site web Impro infini

Un de ces 4 - Madame et sa croupe !
16h16 - [RUE JOSEPH MOUDEN]
Cirque musical baroque et burlesque - 50 mn

C’est l’occasion : ils vous convient dans leur demeure secondaire. Au programme : chant, musique, cirque et virtuosité. Ils jonglent et se portent, se supportent, se superposent et s’emportent. Dans un salon où règnent auto-dérision et convivialité, ils vous entraînent dans leur univers baroque déjanté. Le public observe et participe à une tranche de vie de ces quatre personnages atypiques et attachants. Gouverné par une Baronne aussi autoritaire que charmante, le petit personnel devra se surpasser pour subvenir à tous les caprices de cette Diva pas si divine.
Photo : Feyaerts Julie

Site web Un de ces 4

m03 - L’Homme penché
17h33 - [RUE JOSEPH MOUDEN]
Théâtre d’objets musical - 30mn

L’Homme penché est un trio pour deux jongleurs d’argile et un clarinettiste embarqués dans l’aventure « Objectif terre ». Avec eux, l’argile se façonne ou s’effrite, donnant vie au mouvement des corps. Touchants, drôles et intri­gants, ils créent avec la terre un théâtre en mouvement, des combinaisons de jonglage, des histoires inatten­dues ponctuées d’une partition musicale jouée en direct. Défiant l’apesanteur, L’Homme penché symbolise le re­tour à la terre, celui du travailleur ramassant ses outils ou celui du jongleur récupérant ses objets au sol.
Photo : Jean-François Chauchard

Site web mO3

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP