Les reportages du Fourneau

Dimanche 18 mai à 16h16 - [Sémaphore de l’Aber-Wrac’h, Landéda (29)]

Impro Infini - 16h16
Une pincée de S.E.L. (création in situ) 20 mn
Théâtre d’improvisation - Plouzané (29)

Les deux spécialistes du S.E.L. (Sciences Et Légendes) reviennent en 2014 et poursuivent leur mission hautement sérieuse d’analyse grandement rigoureuse du territoire des Abers et de ses habitants. Nos deux larrons sont particulièrement impatients de dévoiler les résultats de leur enquête sur les communes de Landéda, Bourg-Blanc et Le Drennec. Un brin racoleurs, un brin taquins, ils sortent le grand jeu mais sont toujours scientifiquement minutieux. Qualitativement et quantitativement, nos experts analysent chaque détail, quitte à parfois se perdre entre la réalité et la fiction...
www.impro-infini.fr


Lezartikal - 16h32
CorVest (création 2013) 35 mn
Solo burlesque - Le Mans (72)

Clown acrobate, CorVest est un personnage nature, plein de bonne volonté. Seul pour gérer le spectacle, il tente de s’en accommoder. Spontané, décontracté mais empoté, il réussit finalement à placer avec facétie ses numéros de cirque.
Orchestré par des cascades et un jeu burlesque ciselé, CorVest enchaîne les situations ridicules, rocambolesques et cocasses qui tiennent du prodige, dans un spectacle sans queue ni tête, mais résolument comique.
http://lezartikal.com

MuchMuche - 16h32
Texture (création 2011) 35 mn
Duo de cirque dansé à démaquiller -Toulouse (31)

Un puzzle corporel composé de grimaces, de tics, et autres spasmes...
Sans un mot, mais accompagnés de quelques massues et d’un tube de rouge à lèvres, deux personnages s’amusent à recréer la vie. Deux corps, deux identités, mais une parfaite connexion. La preuve... Quand l’un éternue, c’est l’autre qui se mouche ! A deux, ils vont créer un langage corporel singulier pour raconter les souvenirs et traumatismes que les mots ne peuvent exprimer.
http://muchmuchecompany.com

Fanfarnaüm - 17h17
Fanfare - Brest (29)

Prenez un zeste de fanfare, un soupçon de capharnaüm, hydratez abondamment et vous obtenez Fanfarnaüm. Quand on dit à cette vingtaine de faiseurs de décibels de jouer, ils jouent, quand on leur dit d’arrêter, ils continuent. Ces « Brestoas » ont le coeur sur la main, ils mélangent aux sonorités des cuivres, les soufflets des boîtes à sanglots et les mélodies des boas, sans oublier les percus qui cavalent pour suivre le rythme ou le donner à l’occasion !
http://fanfarnaum.fr

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP