Les reportages du Fourneau

Casus Délires Qu’est-ce ?
12H12 & 16H32 [PARVIS YVES NICOLAS]
Adaptation pour la rue 2015 - 45mn
Pataquès gestuel et musical - Redon (35)

Mon premier semble réglé comme un métronome, face aux touches de son piano. Mon second est un doux rêveur, drôle et touchant qui, sans mot dire, semble s’amuser de nos démarches et expressions. Mon troisième, tel un vieux carton poussiéreux dans le grenier, est plein de trésors, de souvenirs, de petits riens. Mon tout, Qu’est-ce ?, est une partition de théâtre gestuel pour 3 protagonistes engagés dans les pas des Tati, Sellers, Keaton ou Chaplin. Le Pianiste, Antonio et La Caisse ouvrent pour nous la porte des imaginaires et s’amusent à faire miroir de nos mouvements au quotidien.

Photo : Laetitia Rouxel
Voir la fiche compagnie

_

Pol & Freddy Le cirque démocratique de la Belgique
15H15 [PARKING DE LA BIBLIOTHÈQUE]
Création 2013 - 60mn
Cabaret démocratique - Belgique

Le Cirque Démocratique de la Belgique est un spectacle très belge et donc très démocratique... Les spectateurs ont le droit et le devoir de voter pour décider de la forme et du contenu de ce qu’ils regardent. C’est un cabaret dans lequel tout semble possible : un numéro de jonglage avec de la vaisselle en porcelaine, un numéro de claquettes en chaussures de ski ou encore un saut de 4 m de hauteur dans une piscine de 30 cm de profondeur. C’est aussi une enquête humoristique sur les frontières de la démocratie et les tendances dictatoriales de la majorité..

Photo : Frederick Guerri
Voir la fiche compagnie

_

Joe Sature et ses joyeux osselets Autorisation de sortie
16H32 [PARKING DE L’ALLÉE VERTE]
Création 2014-2015 - 60mn
Théâtre musical burlesque - Caen (14)

Quatre imbéciles heureux bénéficient d’une Autorisation de sortie pour présenter le spectacle musical qu’ils ont créé à la sueur de leur imagination. Une occasion exceptionnelle pour eux de livrer leur vision fantaisiste de la musique et de la mise en scène. Au final, un tour de chant complètement timbré, à base de tagada tsoin tsoin et de pouët pouët mélodiques. Un spectacle brut de décoffrage, construit avec les moyens du bord et porté avant tout par la folle envie de profiter d’une permission accordée.

Photo : Labenn Productik
Voir la fiche compagnie

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP