Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

ÉDITO : En Bretagne, théâtre de rue et saison d’été riment avec engagement et curiosité !

lundi 21 juin 2010

« Militer pour le caractère essentiel de la création, le droit inaliénable pour tout être humain d’accéder à l’imaginaire et à la pensée, à l’éveil sensible et à l’esprit critique... » Dans un contexte de désengagement sans précédent de l’État, le Fourneau appelle la population à se mobiliser pour la défense du financement public des arts et de la culture.

Cet appel résonnera cet été 2010 à la Pointe de Bretagne en chacun de nos actes, chacun de nos projets, chacune de nos invitations à la curiosité. Nous vous convions à arpenter les rues, les chemins et les places publiques de Bretagne, que ce soit pour accueillir la compagnie Oposito lors du Temps Bourg de Guipavas, franchir la porte monumentale du Verger, jardin de curiosité des Vieilles Charrues à Carhaix, sonner le Réveil républicain et partager les Pique-Niques Kerhorres du Relecq-Kerhuon, découvrir la nouvelle version des Jeudis du Port de Brest, déguster Les Nocturnes à Saint-Brieuc, voguer à travers Les Rias de Clohars-Carnoët, Riec-sur-Belon et Moëlan-sur-mer, ou rejoindre du 4 au 6 août le Pays de Morlaix pour la 24ème édition du FAR, Festival international de théâtre de rue en Bretagne.
Pas moins de 50 compagnies sont invitées cet été par le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau et ses partenaires. Elles viennent de toute la France, d’Angleterre grâce au réseau européen ZEPA, d’Italie, de Belgique, de Macédoine, d’Espagne, d’Australie, des Etats-Unis, d’Allemagne et d’Irlande ... Comme autant d’histoires et de créations revendiquées par des artistes multiples, uniques et singuliers, qui inventent le théâtre de rue d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs !

Brest, le mardi 15 juin 2010 à 22h20 - Parvis du Quartz

En compagnie des Artistes, Acteurs culturels
et Citoyens mobilisés du Pays de Brest.
www.mobilisation-culture-brest.org

Michèle Bosseur et Claude Morizur,
co directeurs du Centre National des Arts de la Rue.

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP