Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

ÉDITO : En cet été 2008, soyez les bienvenu(e)s en Bretagne, terre fertile de développement des Arts de la Rue

vendredi 13 juin 2008

« Ici, on voit que la terre a été semée ». La formule est de Jean Marie Songy, directeur artistique du Festival de théâtre de rue d’Aurillac, au terme d’une semaine passée l’été dernier en Bretagne. Il est vrai que ce ne sont pas les émotions artistiques en espace public qui vous manqueront si cet été vous décidez de mettre le cap à l’Ouest et de moissonner ce que patiemment artistes et passeurs d’ici et d’ailleurs cultivent à longueur d’année.

Après l’étape rennaise des Tombées de la nuit, vous rejoindrez Brest le 3 juillet pour le Départ du Tour de France cycliste revisité par Générik Vapeur. Après le vélo, place aux bateaux ! A l’occasion des fêtes maritimes de Brest 2008, le Fourneau vous ouvrira ses portes pour vous plonger dans des Histoires de Ports de Mer à ne plus dormir du tout... A peine le temps de découvrir La Garenne des Vieilles Charrues, et de goûter aux rituels des Nocturnes de St Brieuc et du Coucher de Soleil à l’Enclos de Lampaul-Guimiliau, que déjà se déplient entre 2 Jeudis du Port les nappes à carreaux des nouveaux Pique-niques Kerhorres... Car l’été en Bretagne est une opportunité de découvrir de nouveaux lieux à partager.

Les plus mordus mettront alors le cap sur la Baie de Morlaix et la 22ème édition du FAR. Dans le sillage d’un Ronan Tablantec, accueilli en héros dès le lundi 4 août à Carantec, vous pourrez déguster jusqu’au vendredi 8 août, une vingtaine de créations récentes de Théâtre de rue.

Multiples et protéiformes, les Arts de la Rue ne cessent de s’inventer dans toute leur richesse et leur diversité...

Au plaisir de vous accueillir cet été
en divers coins de Bretagne.

Cale du Passage, le Relecq-Kerhuon, le 8 juin 2008
Michèle Bosseur et Claude Morizur
co directeurs du Centre National des Arts de la Rue

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP