Les reportages du Fourneau

Hydragon - La Corde et On
18h18 et 20h33 [JARDIN DE L’ACADÉMIE]
Cirque musical - 30 mn

Deux hommes qu’une génération sépare, une structure en carbone, une corde lisse, un accordéon : le décor est planté. Tout est simple même le nom du spectacle. L’aîné joue de l’accordéon pendant que le plus jeune monte à la corde avec grâce. S’installe alors un univers tendre et délicat dans lequel évoluent deux personnages simplement heureux et soucieux de croire en leurs rêves. Tout est visuel, alors attention les yeux…

Crédit photo : Dan Giraud


Passanbleu - Pardessus
19h33 [LA CRIÉE]
Conte musical et dansé - 45 mn

Le Pardessus, c’est cette seconde peau qu’on met pour se protéger. Des intempéries… et du reste… pour s’en faire une personnalité superficielle et passe-partout, qui cache celle du dessous.
C’est en tout cas, la quête de ces êtres mal-fagotés.
Dans un espace, comme on en trouve partout, autour d’un banc ou d’un autre, ils vont en trouver un, l’unique, celui qui colle à leurs deux peaux, qui couvre leurs peurs, leur stress, leurs fragilités… pour mieux dévoiler leur solitude ?
Enfin, c’est ce qu’ils croyaient jusque-là, mais leur rencontre va rendre cette carapace perméable, en la froissant tout d’abord, puis en la raccommodant, pour finalement la déchirer, l’ouvrir...

Crédit photo : Michel Verpoorten


L’illustre famille Burattini - Animal sentimental
22h03 [PARC À CHAÎNES]
Théâtre forain - 1h

Le rideau s’ouvre sur un petit campement forain… Une famille d’artistes présente avec dérision des numéros improbables… drôles… décalés : un lapin albinos, un ours de Sibérie, la mort et son cortège de misères… et une incroyable sardine à l’huile. Cette mini société “d’animaux savants” s’est constituée au fil des rencontres hasardeuses provoquées par les secousses d’une Histoire mondiale qui les dépasse. C’est une saga foraine. Dans cette tragi-comédie il vous faudra “tout voir, tout entendre et comme d’habitude ne rien retenir”. Les Burattini vous proposent un spectacle plein d’arnaques, d’humour et de poésie.

Crédit photo : lefourneau.com

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP