Les reportages du Fourneau

Tango Sumo 18h18 et 23h33
Around (création 2014) 40mn
Danse de rue – Morlaix (29)

Around est un chœur uni, en perpétuel mouvement. Un geste simple et cru, non académique. Dynamique, physique, c’est une œuvre qui a du souffle. Au départ, des marches et courses diverses, des contacts non violents, un déplacement continu, une gravitation sur la périphérie de l’espace, puis une puissante montée en énergie qui déchire l’espace. Des rythmes multiples, brisés, mélangés, au début, chaotiques, ralentissant ou accélérant à l’extrême. Une danse qui explore une sorte de chaos temporel et qui, peu à peu, évolue vers la transe. Around est un sacre moderne pour la rue.
www.tangosumo.com
Parc à Chaînes

Parade Hip Hop CYC avec les danseurs de la MPT de Pen Ar Créac’h emmenés par les chorégraphes Julien Colliou et Julien Garnier 20h03

Dans la dynamique du projet européen Cyber Youth Connection (Interreg), le hip-hop s’invite aux Jeudis du Port avec une grande parade déambulatoire chorégraphiée par Julien Cadiou et Julien Garnier. Ces deux artistes brestois relèvent le défi de réunir une soixantaine de danseurs amateurs, comme ils l’avaient fait à l’occasion des Renc’arts hip-hop 2014. Une déambulation qui se clôturera par une chorégraphie explosive sur le parvis du Parc à Chaînes. Avec la participation de Don’t Panic Junior, Kland’est’1 et Wawa crew.
Rampes du port - Départ haut de l’Avenue Salaün Penquer (entre la gare et le port)

Ocus 21h03
Prince à dénuder (création 2011) 45mn
Spectacle de rue - St-Germain-sur-Ille (35)

Il était une fois de plus, une princesse très seule sur un donjon trop petit pour abriter des rêves trop gros. Un jour son prince viendra, c’est sûr, c’est toujours comme ça que ça se passe. C’est vrai que sur ce coup là, il se fait un peu désirer le prince. Heureusement, aujourd’hui c’est le monde moderne, les princesses ça ne se laisse pas abattre, les princes ça se commande sur internet, on peut même choisir la couleur. Le sien, il sentira bon, il aura les dents qui brillent et il jouera de la guitare électrique. Un conte de fée-nomène de société qui grince et claque, un conte de fée-sse qui jongle avec les mots, les rêves d’enfant et les vacheries de la vie.
www.compagnie-ocus.com
Parc à Chaînes

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP