Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Journées Européennes du Patrimoine : découvrez à Passerelle la maquette de la Ville réalisée par les enfants des quartiers de Brest

vendredi 16 septembre 2016

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Passerelle Centre d’art contemporain ouvre ses portes samedi 17 septembre de 14h à 18h30 et vous propose notamment de découvrir la maquette de la Ville réalisée par les enfants des quartiers de Brest à l’occasion des Petites Fabriques d’août, en collaboration avec les membres de Bureau Cosmique. Testez les jeux de construction et apportez vos idées pour imaginer le futur aménagement des Capucins.
Plus d’infos ici.


Crédit photo : Passerelle

Ces Petites Fabriques d’août ont eu lieu Chez Capucine , un atelier mobile et ouvert à tous qui propose des pratiques artistiques liées au design et à l’architecture, dans le cadre de la démarche participative pour le mobilier des Capucins. Installé actuellement dans un Garage de la Rive Droite (rue Anatole France, Brest), cet atelier prendra place, dès début novembre, tous les samedis après-midi sur la Place des machines du Plateau des Capucins.

La démarche participative pour imaginer le mobilier urbain des Capucins vous intéresse ? Vous pouvez encore vous inscrire pour "embarquer" aux côtés de Passerelle, Le Fourneau, l’ANPU et Bureau Cosmique !
Prochain rendez-vous mercredi 21 septembre à 18h18. Le lieu est tenu secret, il sera communiqué aux inscrits quelques jours avant !

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP