Edito
Présentation
Les statuts
Déclaration d’Aurillac
A.G constitutive
Membres fondateurs
Morceaux choisis

  Liste des élus
Comment adhérer ?
A.G.
C.A.

  MOBILISATION 2008 - actu
MOBILISATION 2008 - réf.
Entretiens de Valois
Rue Libre
Régionalisation
Social / U-Fisc
Réseau CNAR

  Alsace-Lorraine
Aquitaine
Bretagne
Ile de France
Languedoc Roussillon
Midi-Pyrénées
Poitou-Charentes
Rhône-Alpes

  Ministère de la Culture
HLM
Assemblée Nationale
Interpro
SACD
Presse
Autres institutions

  Actions intermittence 03
Actions de l’été 2001
Chantier Communication
Diffusion
Lieux de Fabrique
Centre de ressources
Communiqués
Formes légères
International
Formation

  Ressources Web
Contacts
Plan du site
Admin

[Imprimer le document]
  >> Régions >> Bretagne

La Fée des Baies prépare 4 Temps Arts de la rue en Bretagne
Première escale du Vaisseau : le jeudi 20 avril 2006 à Port Louis (56).

Mise en ligne : dimanche 29 janvier 2006, auteur moriweb

Après le baptême réussi du 11 octobre 2005 au Fourneau de Brest, le "Berceau du Temps des Arts de la rue en Bretagne" se fait "Vaisseau" et se fixe 4 escales de rencontres professionnelles, à raison d’une escale dans chacun des 4 départements bretons.

(JPEG)

-  Objectif avoué de l’expédition : développer durablement les champs d’action des arts de la rue en Bretagne.

-  Motivation affichée de l’équipage : bâtir et inscrire ensemble des propositions locales spécifiques à la région et aux départements afin d’améliorer les moyens de création, de production, de diffusion et de formation des artistes et passeurs qui ont choisi d’œuvrer dans l’espace public, au contact direct des populations .

2 Escales en 2006 ...

-  20 avril : escale en Morbihan
-  12 octobre : escale en Côtes d’Armor

et 2 Escales en 2007 :
-  mi avril : escale en lle et Vilaine
-  mi-octobre : escale en Finistère

C’est quoi, une Escale de la Fée des Baies* ?

PDF - 55 ko
Présentation Escales en Bretagne

C’est une journée de sensibilisation à destination des élus, des collectivités territoriales, des professionnels de la culture .
Ces "Temps des Arts de la rue" sont conçus et mis en scène par "un équipage éphémère" constitué d’artistes régionaux volontaires ( dans l’esprit des journées qu’organisent déjà la Fédé Ile de France )

Les objectifs d’une Escale ?

-  Mieux appréhender, comprendre et connaître les spécificités des Arts de la rue
-  Réfléchir ensemble à leur présence sur le territoire de la Bretagne

Quels sont les partenaires de la Fée des Baies* pour l’organisation et le financement de ces escales ?

Outre la DRAC et le Conseil Régional de Bretagne, la FédéB a contacté les 4 Conseils Généraux bretons, et les collectivités locales d’accueil.

Pourquoi la 1ère escale à Port Louis ?

Chaque temps sera décliné dans un lieu à identité forte de la commune accueillante et s’appuiera sur les dynamiques locales existantes
Représentée à Brest le 11 octobre autour du "Berceau", la Commune de Port-Louis développe une politique culturelle en faveur des Arts de la rue à travers le festival annuel " Avis de temps fort " en mai et plus récemment des résidences de compagnies Arts de la rue pour des créations in situ.


* La Fée des Baies, ou Fédé B, c’est le nom du regroupement régional des professionnels engagés dans le développement des Arts de la rue en Région Bretagne. A ce jour , participent déjà à ses travaux :

Cie Pied en Sol : Brigitte Tremelot et Denis Madeleine
Cie Le Masque en Mouvement : Isabelle Valtre et Jean-Luc Henriot
La Cite des Augustes : Sydney Bernard et Thierry Le Gad
Sergent Pepere : Arnaud Charlet
Cie Schpouki Rolls : Gilles Binet
Le Fourneau : Michele Bosseur, Claude Morizur, Jean-Michel Rivoalen et Armelle Yvinec
Qualite Street : Gildas Puget, Belinda Cateau et Gaïa Puget-Cateau
Groupe Tango Sumo : Olivier Germser et Ronan Martin
L’Elaboratoire : Jennifer Leporcher et Boueb
Cie Vent d’etoiles : Laurent Mendiburu
Cie Tuchenn : Bernard Colin et Gaellane Bourges

Contact organisation des Escales : Armelle Yvinec,
téléphone : 02.98.46.19.46 / mail : tempsdesarts@lefourneau.com
Site internet : Le temps des arts de la rue en bretagne

(JPEG)


   La Fédération des Arts de la Rue Bretagne voit le jour à Poullaouen ... (info du 17 juin 2008)
Campagne 2008 du Vaisseau de la Fée des Baies (info du 20 mai 2008)
Rue Libre : la Fée des Baies appelle au soulèvement de la Bretagne ... (info du 14 octobre 2007)
Escale du Temps des Arts de la Rue en Finistère : inscrivez vous en ligne ! (info du 16 août 2007)
"Rue Libre" le 27 octobre 2007 en Bretagne et ... dans "Le Monde entier " ? (info du 28 juillet 2007)
Escale du Vaisseau des arts de la rue en Finistère : ce sera le jeudi 25 octobre 2007 à Brest ! (info du 15 juillet 2007)
St Aubin du Cormier : le marché hebdomadaire ponctuellement revisité par l’équipage éphémère de La Fée des Baies ... (info du 28 mars 2007)
Temps des arts de la rue en Ille et Vilaine : Escale le jeudi 22 mars 2007 à St Aubin du Cormier ! (info du 17 janvier 2007)
Belle Isle en Terre : les premières photos du parcours ludique et poétique proposé par l’équipage éphémère de La Fée des Baies ... (info du 14 octobre 2006)
Deuxième Escale de la Fée des Baies : le jeudi 12 octobre 2006 en Côtes d’Armor ... (info du 12 août 2006)
L’Escale du Vaisseau du Temps des arts de la rue à Port Louis vue par la presse du Morbihan ... (info du 23 avril 2006)
Escale du 20 avril à Port Louis : inscrivez vous en ligne ... (info du 14 mars 2006)
Autour du "Berceau du Temps des arts de la rue en Bretagne" ! (info du 13 octobre 2005)
La Fédé B se penche sur "Le Temps des arts de la rue en Bretagne" (info du 1er octobre 2005)
Réunion d’une "délégation Bretagne de la Fédération des Arts de la rue" (info du 4 octobre 2004)