Les reportages du Fourneau

Depuis 2009, chaque premier samedi de juillet, la Ville de Guipavas et Le Fourneau offrent aux Guipavasiens un rendez-vous monumental au cœur de la ville en invitant une compagnie de renommée internationale.

Cette année, le Temps Bourg de Guipavas accueillera la compagnie l’Homme Debout avec son spectacle VIA.

AU PROGRAMME :

  • 18H00 : prélude surprise
  • 19H33 : Label Z - Chorale Public
  • 21H00 : DJ set de la discothèque La Villa
  • 22H32 : VIA par la compagnie l’Homme debout

_

Label Z - Chorale Public à 19h33
Chorale de rue participative - Tout public - 45mn - Place Saint-Herbot

Lassée du répertoire choral classique et armée de sa guitare électrique, Anabelle Froment entend bien inculquer à sa nouvelle chorale de Guipavas les bases du chant rap et du rock ; et même si parfois, la chef de chœur dérape, elle n’oublie jamais son crédo : "Si toutes les voix du monde se donnaient la main, ensemble on se ferait du bien".

Photo : Marie Legarec
www.labelz.fr

_

Compagnie l’Homme debout - VIA - à 22h32
Spectacle déambulatoire - Tout public - 1h30 - Rendez-vous au carrefour de la rue de Brest et de la rue de la vallée

VIA est un spectacle onirique pour une marionnette géante nommée Kaïpuu. La silhouette de ce personnage mystérieux venu d’ailleurs
traverse les villes du monde entier, une valise à la main. On devine sur les façades la silhouette de l’exilé, du migrant, de l’étranger. Mais ce soir-là à Guipavas, l’exilé n’arrivera pas dans le secret, il ne marchera pas dissimulé. Ce soir-là, tous réunis, nous accueillerons le migrant, ce soir-là, nous souhaiterons la bienvenue à l’étranger.
Alors certainement qu’il prendra un peu de temps avec nous, certainement qu’il ouvrira sa valise. Et alors ! Et alors nous partagerons ses histoires, ses musiques, ses images et ses danses. Ensemble nous mélangerons nos mondes.

La compagnie l’Homme debout construit et anime des marionnettes géantes. Élégantes et gracieuses, elles mesurent entre 6 et 8 mètres. Elles nous racontent des histoires d’aujourd’hui, des histoires poétiques et chorégraphiées, des histoires pour tous, des histoires en mouvement, des histoires de géants, des histoires de petites gens, des histoires d’Hommes en fait.

Photo : Jean-Pierre Estournet
www.cie-lhommedebout.fr

Embarquez aux côtés des artistes dès le 14 juin !

_

Convivialité : Le Temps Bourg est une manifestation festive, familiale et gratuite. La vie associative sera associée à l’événement et organisera l’espace restauration.

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP