Les reportages du Fourneau

Le mécénat culturel, une forme de soutien aux Arts de la Rue
Devenir mécène du Fourneau c’est s’engager concrètement dans une démarche d’aide et de soutien à des projets artistiques de qualité, implantés au cœur des territoires.
C’est également soutenir la politique de création du Centre National des Arts de la Rue :

  • Orchestrer des rencontres en transformant villes et villages en théâtre, en offrant aux artistes nos places publiques pour qu’ils s’emparent du territoire et mettent notre humanité en récit.
  • Écrire des temps de fraternité et de vivre ensemble, des rendez-vous artistiques populaires, où artistes et habitants partagent des moments poétiques, où se révèle la générosité d’un art partagé et accessible à tous.
  • Générer du sens, interpeller avec force, humour, poésie ou dérision les individus dans leur quotidien.
  • Créer durablement des liens artistiques et humains pour que se fabriquent des patrimoines d’émotions partagées entre citoyens de toutes origines et de tous horizons.

Dès aujourd’hui renvoyez le coupon disponible par ici., accompagné de votre don au Fourneau,

Bravo à vous !

Conformément à la loi du 1er août 2003 relative au mécénat culturel, les dons adressés au Fourneau, association reconnue d’intérêt général, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Plus d’informations au 02 98 46 19 46.

Partenaires et Mécènes du Fourneau

Un grand bravo aux partenaires institutionnels, aux entreprises et aux particuliers qui apportent leur soutien financier et leur énergie à ce projet.

Des partenaires institutionnels

Le Ministère de la Culture (DRAC Bretagne), la Région Bretagne, le Conseil Général du Finistère et la Ville de Brest soutiennent les objectifs du Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau.

Des entreprises complices

Depuis plus de 10 ans, le Fourneau et le Crédit Agricole du Finistère cultivent ensemble le développement du Théâtre de rue. De 1997 à 2010, le Crédit Agricole a accompagné le Fourneau en Pays de Morlaix. Depuis 2011, ce fidèle partenaire poursuit son engagement en Pays des Abers et en Pays de Quimperlé.

www.ca-finistere.fr

Le Centre E.Leclerc de Quimperlé soutient l’aventure des Rias en Pays de Quimperlé
www.e-leclerc.com

Voisin historique du lieu de fabrique portuaire du Fourneau, le magasin Roi de Bretagne est un mécène fidèle qui apporte chaque année son soutien par le biais de donations et de mises à disposition de produits.

www.roidebretagne.com

Les autres entreprises partenaires du Fourneau : la Sofag, SAS Peres Topographie, S2M Routage, Audiolite.

Des habitants militants

Qu’ils habitent en Pays de Brest, en Pays des Abers, à Molène, ou ailleurs en Bretagne et en France, les mécènes particuliers du Fourneau apportent chaque année leur soutien financier et leur énergie à la mise en œuvre annuelle de près de 150 rendez-vous de Théâtre de rue aux quatre coins de la Pointe Bretagne.

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP