Les reportages du Fourneau

DIMANCHE 2 JUIN A 11H11

A Petit Pas « Chairs vieilles » - 11h11
(création 2012) 55 mn Théâtre de rue – Brest (29)

Dans un parc, trois vieilles sur un banc : Louise, Marie-thé et Jeanine. "on baye aux corneilles ! on se tourne les pouces ! on attend !" Chairs vieilles ! est une cérémonie urbaine et théâtrale, un voyage doux-amer dans le monde de ceux et celles qui n’ont plus rien à attendre. Louise, Marie-thé et Jeanine se sont échappées du plateau pour se promener dans les rues en donnant suite à Je rentre à la maison, création 2010 pour la salle. Des instants arrêtés comme autant de petits "dramaticules" centrés sur la même question : "qu’est-ce qu’il reste quand il ne reste plus rien ?"

www.apetitpas.fr

Impro Infini « Une pincée de S.E.L. » - 12h32

Deux spécialistes du S.E.L (Sciences et Légendes) nous dévoilent publiquement leur analyse du Pays des Abers et apportent des solutions concrètes pour améliorer notre quotidien !

www.impro.infini.fr

Label Z « Chorale Public » - 14h14
(création 2011) 45 mn Théâtre de rue – Besançon (25)

Lassée du répertoire choral classique et armée de sa guitare électrique, Anabelle Froment entend bien inculquer à sa nouvelle chorale les bases du chant rap et du rock ; et même si parfois, la chef de choeur dérape, elle n’oublie jamais son crédo : "Si toutes les voix du monde se donnaient la main, ensemble on se ferait du bien". Chorale public est une expérience collective drôle et touchante dans laquelle le public est invité à la première répétition de la nouvelle chorale de Plouguin.

www.labelz.fr

Rosie Volt « La natür c’est le bonhür » - 15h15
(création 2004) 1h15 mn Spectacle clownesque, rural et vocal – Barbières (26)

Bergère de son état, Rosie Volt est à elle seule un bulldozer de l’optimisme, un ouragan d’énergie et un tsunami d’émotions. Débarquant avec son troupeau de chèvres, Rosie nous transporte au coeur des pâturages alpins. Acrobate de la glotte, elle atteint des sommets vertigineux en chantant à gorge déployée l’air de la montagne. Ses échos sont un hymne à la natür toute entière. Et dans cette ambiance bucolique, Rosie voit la vie en rose : "la natür, c’est le bonhür !".

www.rosievolt.com

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP