Les reportages du Fourneau

Oposito « Kori Kori »

Théâtre choral déambulatoire (Création 2013)

Aide à la création 2013

Kori Kori est un spectacle déambulatoire pour dix-huit interprètes, comédiens, chanteurs et danseurs – neuf hommes et neuf femmes – évoluant sur une musique originale et jouée en direct par une formation de quatre musiciens. A l’époque où se cultive le « chacun pour soi » d’une société à la recherche permanente du héros indiquant le chemin, la compagnie Oposito choisit de mettre le groupe en valeur, de lui donner le premier rôle, celui d’un chœur de femmes et d’hommes libres.

A l’instar d’un chœur d’opéra, lorsque sont réunies des voix de natures différentes et qu’elles sonnent à l’unisson, alors s’élève une autre voix qui n’existerait pas sans cet alliage.

Ce spectacle n’a pas d’histoire, il en raconte plusieurs.

Il n’est pas didactique, ne détient pas de vérité, simplement des histoires de femmes et d’hommes, en mouvement, comme la vie. Un livre d’images. Un spectacle-facette sur la vie de l’humanité. Une allégorie où se côtoient le lyrique et le rock, la valse et le tango, le flamenco et le classique.

Avec Kori Kori la compagnie Oposito signe, comme à son habitude, un nouvel opus grand format, conçu pour 1500 à 2000 spectateurs et dont la sortie est prévue en juin 2013. Le Fourneau soutient à nouveau cette compagnie complice de longue date dans le cadre d’une coproduction.

Téléchargez la fiche résidence (format pdf)

Equipe

Auteur, metteur en scène : Jean-Raymond Jacob, Scénographe : Enrique Jimenez, Co-auteur / Directeur d’acteurs : Pascal Le Guennec, Compositeur musical : Michel Taïeb, Chef de chœur : Jean-Philippe Dejussieu, Chorégraphe : Nathalie Pernette, Costumière : Fabienne Desfleches,Conception système son : Maxime Munoz et Patrick Woindrich, Direction artistique : Jean-Raymond Jacob et Enrique Jimenez, Administration et Production : Marie-Aimée Larue, Adjointe de direction : Amélie Souchard, Direction Technique : Véronique Charbit, Coordination technique : Anthony Sarradin, Régie générale : Stéphane Najma et Clément Dreyfus, Coordinatrice et assistante de communication : Eve Brancher

Partenaires

L’Abattoir – Centre national des arts de la rue (Chalon-sur-Saône) ; L’Atelier 231 – Centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen) ; Le Fourneau – Centre national des arts de la rue (Brest) ; Le Hangar – Fabrique des arts de la rue (Amiens) ; Lieux Publics – Centre national de création (Marseille) ; Le Parapluie – Centre national des arts de la rue (Aurillac).

Avec le soutien du Ministère de la Culture (DGCA – Aide à la résidence de production).

La compagnie Oposito est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France), la Région Ile-de-France, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Noisy-le-Sec.

Contact

www.oposito.fr

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP