Les reportages du Fourneau

Les Soeurs Goudron : Dames de France

Les reportages et contributions


Crédit : Bonno Production

Théâtre de Rue (Création 2014)

Résidence de création au Fourneau, du 12 au 21 mai 2014

Rencontre avec la compagnie le mardi 20 mai à 19h12 au Fourneau, Brest (29)

Le Fourneau et Les sœurs goudron :

Après avoir programmé le premier spectacle des Sœurs Goudron en 2012 aux Rias à Quimperlé et en 2013 aux Piques-Niques Kerhorres. Le Fourneau les accueille en résidence de création pour leur nouveau projet, Dame de France, qui sortira à l’été 2014.

Dames de France est une parodie théâtrale et musicale de l’univers des miss et de la télé-réalité. Une dose de voyeurisme, trois cuillerées à soupe d’individualisme exacerbé, une pincée de célébrité à tout prix, une bonne rasade de manipulation médiatique, une ou deux louches d’exhibition de l’intime et de la féerie du monde de l’audimat à volonté... ajoutez à ces ingrédients l’humour, la folie et l’œil décalé de ces sept chanteuses et comédiennes et vous obtiendrez un bon moment de spectacle à la sauce Goudron.

Équipe :

Écriture, interprétation : Emilie Bonnaud, Cécile Hanriot, Élodie Bay, Élodie Happel, Émilie Happel, Noémie Lacaf, Amélie Lacaf. Regard extérieur : Stanislas Hilairet (Cie Joseph K). Régie : Vivien Durand. Diffusion / production : Delphine Litha. Administration : La Curieuse.

Partenaires :

Le Fourneau à Brest (29), Le Citron Jaune à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) ,Quelques p’Arts...à Boulieu-lès-Annonay (07) – Centres Nationaux des Arts de la Rue, Scène Rhône-Alpes, Môm’Théâtr à Rombas (57).

Contact :

www.soeursgoudron.com

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP