Les reportages du Fourneau

Compagnie Tintamar "Léche-Vitrine"


Crédit : DR

Création urbaine sur mesure (Création 2014)

Résidence de création à Port Louis (56), du 22 au 30 mai 2014, dans le cadre du réseau R.A.D.A.R (Réseau d’Accompagnement des Arts de la Rue en Bretagne)

La première de cette création sera présentée à Port Louis dans le cadre du Festival avis de temps fort le 30 mais 2014 à 14h30.

Dans les petites villes, les commerces ferment les uns après les autres, n’échappant pas à la fièvre des liquidations, laissant derrière eux des dents creuses. Tandis que dans les plus grandes villes, le commerce a cédé la place aux grandes enseignes de banques, d’assurances, d’agences immobilières ou de franchises de prêt-à-porter, formant ainsi d’immenses centres commerciaux à ciel ouvert. Consommer pour exister, ressembler à, être performant, réussir... Tout est fait pour que chacun s’éloigne de lui-même dans un monde où l’on pense à votre place... image standard du bonheur. Lèche-vitrine donne la parole aux habitants, pour écouter les rêves, les souvenirs, les visions, pour révéler la poésie ordinaire et vibrante en chacun de nous. Dans ce parcours urbain, les spectateurs sont invités à participer à une partie de lèche-vitrine au cœur d’une grande semaine commerciale.
Une expérience extrême de la consommation vous attend. Passerez-vous de l’autre côté de la vitre ?

La première de cette création sera présentée à Port Louis dans le cadre du Festival avis de temps fort le 30 mai 2014.

Équipe :

Conception, interprétation et mise en scène : Lile Cargueray et Magali Domec. Oeil et oreille extérieurs : Marcabrune Villa. Création sonore : Alexis Fifis. Maquillage : Laure Salvert. Production et administration : cie Tintamar, Ma Petite Entreprise.

Partenaires :

Le Fourneau à Brest (29) – Centre National des Arts de la Rue, La Caille qui rit à Poullaouën (29), La Friche Supergel à Douarnenez (29),
et le Conseil Général du Finistère.

CONTACT :

http://cie.tintamar.free.fr

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP