Les reportages du Fourneau

MO3 "L’homme penché"

Les reportages et contributions


Crédit : Renaud Bertrand- mO3

Jonglage de rue (Création 2015)
Brest (29)

Résidence de création au Fourneau, du 2 au 10 mars 2015 et à Moulins du 13 au 17 avril dans le cadre du réseau R.A.D.A.R (Réseau d’Accompagnement des Arts de la Rue en Bretagne).

Autre résidence à Brest : Résidence au Studio de La Maison du théâtre de Brest du 24 au 28 février 2015.

Expérimentation publique
Le mardi 10 mars à 18h18 au Fourneau (Brest).
Le jeudi 16 avril à 20h00 dans la salle polyvalente (Moulins).

Le Fourneau et la Cie mO3 :

Créée en 2007 à Brest la compagnie mO3 se situe à la croisée du nouveau cirque et de la danse contemporaine. Elle travaille autour d’un jonglage en mouvement, du corps et de l’objet, le plus souvent en collaboration avec des musiciens. La compagnie a réalisé 5 créations, pour la salle et l’espace public.
C’est la première fois que Le Fourneau soutient la compagnie via une coproduction -résidence dans le cadre du réseau R.A.D.A.R.

L’Homme penché est un duo pour 2 personnages embarqués dans l’aventure « Objectif terre ». Avec eux, l’argile se façonne ou s’effrite, donnant vie au mouvement des corps. Touchants, drôles et intrigants, ils créent avec la terre un théâtre en mouvement, des combinaisons de jonglage, des histoires inattendues.

Défiant l’apesanteur, L’Homme penché symbolise le retour à la terre, celui du travailleur ramassant ses outils ou celui du jongleur récupérant ses objets au sol. L’accompagnement musical rythme le jeu du duo qui interpelle plus largement sur nos raisons de nous pencher vers le sol, par soumission, chagrin, prière ou simple besoin de se pencher sur l’origine de la vie et du mouvement des êtres.

Équipe :

Écriture et interprétation : Philippe Le Roy (jongleur-comédien), Pierre JALLOT (jongleur-comédien) et Guillaume LE GUERN (clarinette et+),
Regard extérieur : Olivier GERMSER, Regard scénographique : Jean AUGEREAU

Partenaires :

Le Fourneau à Brest (29), ville de Brest, Conseil Général du Finistère,
Le Réseau RADAR - Arts de la rue en Bretagne, La Maison du cirque de Quimper / Balles à fond, Le Théâtre du pays de Morlaix, La Maison du théâtre de Brest, L’école de cirque Dédale de clown et La MJC de l’Harteloire – Brest.

Contact :

http://www.compagnie-mo3.infini.fr

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP