Les reportages du Fourneau

LABEL Z "Rencontrederue.com"

Spectacle burlesque interactif (Création 2016)
Montreuil (93)

Résidence de création au Fourneau, du 13 au 18 mars 2016
Expérimentation publique jeudi 17 mars à 18h32 au Fourneau (accès libre et gratuit)

Le Fourneau et Label Z :

La Compagnie LABEL Z est née en 2000, avec la création d’un SOAP OPERA :
Inspiré des « Feux de l’Amour », « Amour Gloire et Beauté », et des comédies musicales de Jacques Demy,
La SITCOM de RUE « MAIS QUE CHERCHENT-ILS EXACTEMENT ? » est joué, doublé, chanté en direct, pour le plus grand plaisir des cinq comédiens-chanteurs-musiciens et des spectateurs. Elle a été remarquée à Aurillac en 2001 ( FR3 et journal local), et a tourné en France jusqu’en 2005.
L’aventure LABEL Z reprend en 2008 avec une nouvelle création : LES DEUX DU BANC, duo burlesque et tendre sur la rencontre de deux solitudes un peu décalées.
En 2010, lance un solo de chef de choeur :CHORALE PUBLIC. Annabelle FROMENT, dissidente des chorales « à choeur joie » , a découvert le Rap, et fait bouger son corps à l’unisson de son public.
Label Z présente sa Chorale public aux Jeudis du Port de Brest en août 2012 et au festival des Rias en 2013.

La séduction virtuelle a bouleversé les codes de la rencontre amoureuse. Les sites de rencontres se développent, des pros de l’amour nous prennent en main. Facilité contemporaine ou crainte d’un repli sur soi, d’une forme de solitude ? Deux coachs spécialistes de la rencontre amoureuse se glissent dans la foule pour faire tomber les préjugés et remettre la curiosité de l’Autre à sa place, dans l’espace public.
Flirtant avec l’humour et la gravité de ce sujet, les 2 comédiens de la Cie Label Z, clowns et artistes de rue, transforment le cercle des spectateurs en un espace de rencontre, chacun devenant acteur de son propre cheminement vers les autres. Le burlesque des situations, avec la musique et le chant pour liant, apporte de l’imprévu à ce spectacle interactif qui émousse notre bienveillance et notre curiosité mutuelle.

Équipe :

Auteurs et comédiens : Babeth Joinet, Tayeb Hassini ; mise en scène : Patrick Dordoigne ; costumes : Marie Le Garrec ; administration, production : Thérèse Fabry ; diffusion : Mathilde Pautiers.

Partenaires :

CNAR Le Fourneau, Brest (29) ; CNAR L’APSOAR, Boulieu-lès-Annonay (07) ; Pôle National des Arts du Cirque La Cascade, Bourg-Saint-Andéol (07) ; Printemps des Rues, Paris (75) - en cours ; Théâtre des Routes Furies, Châlons-en-Champagne (51) – en cours ; Réseau déambulation, Région parisienne – en cours.

Contact :

www.labelz.fr

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP