Les reportages du Fourneau

2 [L] au Quintal "Naître majeur"


Photo : Sylvain Marchand
Théâtre de rue (Création 2016)
Marseille (13)

Résidence de création au Fourneau, du 17 au 29 avril 2016
Expérimentation publique le jeudi 28 avril à 19h12 au Fourneau.
Accès libre et gratuit.

Le Fourneau et 2 [L] au Quintal :
La compagnie 2 [L] au Quintal, implantée à Marseille - France, est dirigée par Bernard Llopis, avec le soutien de Doreen Vasseur.
2 [L] au Quintal a été créée pour pouvoir monter et tourner Le vivant au prix du mort. Le Fourneau programme ce spectacle au PicNic On The Bridge en 2013 et et au Festival des Rias en Pays de Quimperlé en 2014.

Après avoir vendu « Le vivant au prix du mort », la Cie 2 [ L ] au Quintal poursuit son engagement vers un théâtre de rue qui a son mot à dire, à nous dire. Submergés par des flots de bêtises humaines, ne pourrions nous pas accepter nos différences plutôt que de laisser l’indifférence et parfois la haine nous construire ? « Naître majeurs », en quelque sorte…
Trois comédiens, Passeurs d’Innocence, entraînent les spectateurs à travers des épreuves, initiatiques, qui mènent à un Vivre ensemble chargé de sens.
Dans un décor de toiles géantes, à la hauteur de l’extravagant et de la démesure du jeu des acteurs, le public traverse les sas : la rencontre et la reconnaissance, puis la bêtise et les peurs et, enfin, l’écoute et l’échange. Nous ne vivons pas dans une cour d’école où il suffirait parfois de dire « pouce, c’est pas juste » car, même pour du rire, parfois et souvent, ça fait mal...

Équipe :

Conception : Bernard Llopis et Doreen Vasseur ; interprétation : Alain Casset, Bernard Llopis et Céline Naji ; mise en scène : Doreen Vasseur ; scénographie : Karine De Barbarin ; costumes : Fati Pelazza.

Partenaires :

CNAR Le Fourneau, Brest (29) ; CNAR L’atelier 231, Sotteville-lès-Rouen (76) ; CNAR Le Boulon, Vieux-Condé (59) ; CNAR Les ateliers Frappaz, Villeurbanne (69) ; CNAR Le Moulin Fondu Noisy-le-Sec (93) ; Furies, Châlons-en-Champagne (51) ; la Transverse, Corbigny (58).

Contact :

www.2lauquintal.com

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP