Les reportages du Fourneau

Dimanche 23 juin 2013

Dès 9h09, venez prendre des forces autour d’un bon petit déjeuner !
Dans la foulée, bougez ! Marchez, courez, pagayez au cours de balades sportives et ludiques, ponctuées de surprises. Les différentes associations de Bellevue animeront ce temps dédié à diverses pratiques sportives. La mise en musique se fera par l’Ensemble Sillages, le Conservatoire de Musique et les jeunes groupes musicaux du quartier de Bellevue.

A 12h12, restaurez-vous avec le grand pique-nique sur l’herbe suivi d’un « temps calme » consacré à la lecture et aux jeux.

Dès 15h15, débute le "grand après-midi" : étonnez-vous avec les spectacles concoctés par Le Fourneau (programmation détaillée ci-dessous) et venez danser !

A 18h18, souriez pour la "photo géante" regroupant l’ensemble des acteurs de cette journée.

Les spectacles du grand après-midi

Mario Queen Of The Circus (création 2005) 40 mn, One man show – Angleterre 15H33

Mario, l’un des plus grands fans du groupe Queen, est un véritable showman. Se la jouant Dom Juan latino, il enchaîne les numéros de jongle et de séduction, au rythme des morceaux de son groupe préféré. Après avoir conquit le public à travers le monde, il charmera sans aucun doute les spectateurs réunis en ce dimanche au bord de l’eau.

www.marioqueenofthecircus.com

Les Cubiténistes Le musée de la vie quotidienne (recréation 2005) 4h, Théâtre de rue – Montet-et-Bouxal (46) Toute la journée

Cette installation-spectacle est une prise de vue instantanée, l’écriture d’une histoire, chaque fois unique, commune et participative. Le musée offre un nouveau regard sur l’espace extérieur et collectif. Dans cette performance, les spectateurs deviennent acteurs à part entière d’une œuvre d’art créée pour l’occasion. Un grand message de bonne humeur, "un grand livre ouvert avec vous dedans" !

www.cubitenistes.com

Eostiged Ar Stangala Bretagnes (création 2013) 50 mn, Théâtre de rue – Quimper (29) 16H16

Après Courants épiques (création 2008) et La Sorcière (création 2011), la Confédération Kendalc’h et le Fourneau poursuivent leur collaboration avec les Eostiged ar Stangala et proposent ce projet insolite et ambitieux de spectacle de danse traditionnelle écrit et adapté pour l’espace public. Cette création chorégraphique évoquant les clichés et lieux communs à propos de la Bretagne explore la danse traditionnelle avec humour et modernité.

www.eostiged.com

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP