Les reportages du Fourneau

Samedi 5 juillet à 20h03 [Centre-bourg, Guipavas (29)]

Artonik 20h03
The Color of Time (création 2013) 1h15
Déambulation dansée - Marseille (13)

JPEG - 48.7 ko
crédit photo : Chedly

The Color of Time interroge sur la différence et la diversité en s’inspirant de la Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue. C’est un rituel éphémère, une explosion de joie collective comme une délivrance de la peur de l’Autre. C’est l’envie que la rue soit, à nouveau, le lieu de la cohésion, de l’harmonie et du métissage, symbolisé ici par le mélange des couleurs. La Holi, célébrée en Inde à l’arrivée du printemps, est l’occasion de témoigner son amitié aux autres et de faire de chacun l’égal de l’autre. Ce jour-là les castes n’existent plus. Cette création participative réunit comédiens, danseurs, musiciens en live et public. Pour perpétuer cet instant de partage, Artonik invite le public à se joindre à la déambulation pour faire jaillir des feux d’artifice de Gulal* multicolores et changer ensemble la couleur du ciel de Guipavas.
* poudre de maïs colorée.
www.artonik.org

Appel à participants : prenez part au spectacle The Color of Time plus d’informations

Lucamoros 22h52
Quatre Soleils (création 2013) 1h
Théâtre de rue, arts plastiques et musique - Strasbourg (67)

JPEG - 44.2 ko
Crédit photo : Lou Amoros Augustin

En deuxième partie de soirée, la compagnie Lucamoros poursuit, avec sa nouvelle création, sa recherche sur le statut des images dans la représentation théâtrale.
Quatre Soleils s’inspire du mythe des Aztèques sur la création du monde. Selon la croyance, nous vivons aujourd’hui le temps du 5ème soleil, 4 sont déjà passés et d’autres prendront la suite. Quatre soleils offre une mise en scène du temps qui passe par l’interprétation d’une œuvre plastique en direct dans le temps de la représentation. Un nouveau spectacle fait de fragments, bribes de textes et éclats d’images, reliés par la dramaturgie. Le temps du regard sur soi, sur les autres et sur l’absurdité de notre usage du monde, des chroniques-regards-curieux sur d’autres visions possibles, de celles qui nous font parfois définitivement changer les nôtres...
www.lucamoros.com

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP