Les reportages du Fourneau

Dimanche 14 septembre dès 12h12 - [Autour du Pont Albert Louppe, Le Relecq-Kerhuon (29)]

En ce dimanche 14 septembre 2014, c’est toute l’Angleterre qu’on savoure à la « French Touch » ! Un vent de folie franco- britannique s’empare du Relecq-Kerhuon pour plusieurs rendez-vous artistiques et conviviaux totalement éclatés et assurément décalés. Le nouveau territoire de la Frangleterre, inauguré en 2013, atteindra-t-il en 2014 l’autre rive de l’Élorn ? Why not…

Les Rendez-vous :

Les Cubiténistes - Le musée de la vie quotidienne

JPEG - 61.3 ko
Photo DR 2

Théâtre de rue, en continu
→ Pont Albert-Louppe
Le Musée de la vie quotidienne est une installation-spectacle ; chaque pique-niqueur sur le pont est une nouvelle inspiration pour les Cubitenistes, spécialistes de la photo mise en scène. Une invitation à créer ensemble le livre souvenir du Picnic On the Bridge 2014. Un grand moment de bonne humeur à partager et à retrouver ensuite sur le web !

Avanti Display - The Spurting Man

JPEG - 49.6 ko
Photo lefourneau com

Théâtre de rue burlesque - 35mn
→ 12h32, 15h15 et 17h03, Le Relecq-Kerhuon / Loos en Goohelle
Un spectacle sans parole joué sur l’air du Boléro de Ravel qui dissèque les relations inégales entre un acteur vedette et son assistant. Pendant que le pompeux personnage de « Spurting Man » joue son spectacle, son assistant ne prête que peu d’attention à ce qu’il fait. De cette situation, naît une série d’interactions comiques et le rire se met à pleuvoir sur le PicNic on the Bridge !

George Orange - Man on the Moon

JPEG - 37.8 ko
Photo JP Estournet

Cirque burlesque - 30 mn
→ 12h32, 15h15 et 17h03, Le Relecq-Kerhuon / Amiens
George Orange, est un Clown, un funambule, un voyageur excentrique. Ce performeur nous entraîne à sa suite dans des aventures plus farfelues les unes que les autres. Et quand il nous dévoile un morceau de lune qu’il a rapporté d’une de ses excursions imaginaires, la performance physique conjuguée à la magie de l’instant nous transportent dans un autre univers...

Hydragon - La Corde et On

JPEG - 86.6 ko
Photo Dan Giraud

Cirque musical - 30mn
→ 12h32 et 16h16, Le Relecq-Kerhuon / Winchester
Deux hommes qu’une génération sépare, une structure en carbone, une corde lisse, un accordéon : le décor est planté. L’aîné joue de l’accordéon pendant que le plus jeune monte à la corde avec grâce. S’installe alors un univers tendre et délicat dans lequel évoluent deux personnages simplement heureux et soucieux de croire en leurs rêves.

Oyster Opera - Oyster Opera Duo

JPEG - 31.5 ko
Photo Toby Phillips

Théâtre de rue – Opéra - 30mn
→ entre 12H12 et 18h18, pont Albert Louppe
Vous n’oublierez pas de sitôt votre rencontre avec la compagnie Oyster Opera (l’Opéra d’Huître) ! Ce duo hors du temps, composé d’un ténor et d’une soprano, enchante les rives kerhorres du Picnic On the Bridge en revisitant les plus grands airs d’opéra. Valsez sur un air de Verdi, vibrez sur les airs de Figaro et de Carmen et laissez-vous conter la plus belle des sérénades...

Tango Sumo - Around

JPEG - 89.2 ko
Photo lefourneau com

Danse de rue - 30mn
→ 14h14 et 16h16, Le Relecq-Kerhuon / Sotteville-Lès-Rouen
Around est un chœur uni, en perpétuel mouvement. Au départ, des marches et courses diverses, des contacts non violents, un déplacement continu, une gravitation, puis une puissante montée en énergie qui déchire l’espace. Des rythmes multiples, brisés, mélangés, au début, chaotiques, ralentissant ou accélérant à l’extrême. Une danse d’abord lente qui peu à peu évolue vers la transe répétitive.

Mickaël Phelippeau et les danseurs d’Avel Dro Guissény - Bi-portrait

JPEG - 35.6 ko
Photo Alain Monot

Pièce chorégraphique - 50mn
→ 15h33, Plougastel / Great Yarmouth
Ce "duo élargi" est le fruit de la rencontre de deux univers chorégraphiques. Celui de Mickaël Phélippeau, délibéremment contemporain et celui de la round, danse traditionnelle du Finistère Nord, interprétée par le cercle des danseurs d’Avel dro Guissény.
Bi-portrait, pose la question de l’altérité, de la complémentarité. C’est un travail de recherche, une performance.

Deracinemoa - The Queen French World Tour / spectacle du rue

JPEG - 68 ko
Photo DR

Spectacle de rue - 45 mn
→ 17h03, Plougastel / Peterborough
Un Majordome so British, deux horse-guards imperturbables, un tapis rouge, deux marches et l’union jack… L’irrésistible monarque est annoncée… Une tournée épique d’une Reine d’Angleterre décomplexée à la conquête de nouveaux sujets…

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP