Accueil > Diffusion sur le territoire > Les Jeudis du Port > Edition 2018

Edition 2018

Dernier ajout : 21 mai.

Articles de cette rubrique

  • Jeudi 26 juillet 2018

    21 mai, par Solenn Page

    Tout en vrac - La Cuisinière 18h32 - [Sur les quais (devant l’ancienne criée)] Création 2014 - Tout public Grenoble (38)
    Une cuisinière, tout droit sortie des années 50, s’affaire aux fourneaux. Mais rapidement la situation lui échappe, les œufs se battent, le caramel flambe et la recette tourne au vinaigre. La jeune femme doit croiser le fer avec une batterie de cuisine démoniaque. Désarmée face à l’alliance d’un fouet électrique et d’un four à chaleur tournante, elle devra se battre férocement pour (...)

  • Présentation

    27 avril, par Solenn Page

    Les "Jeudis du Port" en sont à leur 30ème édition !
    Comme chaque année, Le Fourneau et la Ville de Brest invitent à redécouvrir les espaces publics portuaires et à se les réapproprier avec des artistes de théâtre de rue qui investissent le port et rassemblent autour d’émotions artistiques fortes.
    Aux côtés des arts de la rue, place également à la musique avec Quai Ouest Musique et aux spectacles et animations familiales. Retrouvez la programmation complète des Jeudis du Port sur le site de la ville de (...)

  • Jeudi 16 août 2018

    27 avril, par Solenn Page

    Circ Panic - Mira T 18h32 - [Grand Large] Création 2017 - Tout public Barcelone, Espagne
    Sur la piste, un homme et une grande balance. Se regarder, se confronter à sa propre solitude, prendre la décision d’entreprendre ce voyage intérieur et de le transcrire sur la piste. Dans une recherche constante de l’équilibre, en se balançant, en tournant, en dansant. Certaines personnes laissent derrière elles leur endroit d’origine pour s’aventurer en territoire inconnu, d’autres se réfugient pour se (...)

  • Jeudi 9 août 2018

    27 avril, par Solenn Page

    Les Rustines de l’Ange - Ça Va Valser 19h03 et 21h03 - [Au fil des quais] Création 2013 - Tout public Drôme
    De Led Zeppelin à Marc Perrone en passant par Madness et Bourvil, Ça Va Valser revisite l’accordéon et enflamme le bitume. Ça Va Valser joue dans la rue pour ceux qui veulent danser, ceux qui veulent regarder, ceux qui veulent écouter…
    Photo : ça va valser Voir la fiche compagnie
    _
    Les Frères Troubouch - Le Spectacle des Frères Troubouch 20h02 - [Parc à Chaînes] Création 2016 - Tout (...)

  • Jeudi 2 août 2018

    27 avril, par Solenn Page

    Oposito & Décor Sonore - Le Cinématophone 18h18 et 20h02 - [Grand Large] Re-création 2018 - Tout public Garges-lès-Gonnesse (95) & Aubervilliers (93)
    En 1994, les compagnies Décor Sonore et Oposito s’associaient pour créer un spectacle de rue inouï et révolutionnaire par sa puissance multiphonique ! Moitié chair, moitié haut-parleurs, huit personnages aux allures d’automates font naître de surprenantes images sonores. Au milieu d’eux, une diva semble leur faire interpréter des épisodes du (...)