• Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

27 sept 2014, 18H18 à Lampaul-Guimiliau : de Beaux Gestes d’Irréductibles avec les ex salariés GAD, Le Fourneau et la Cie Beau Geste !

jeudi 18 septembre 2014

Dans le cadre du Pacte d’Avenir pour la Bretagne, Le Centre national des arts de la rue Le Fourneau relève le défi de travailler avec des communes de la région dont les structures socio-économiques ont récemment été malmenées (fermetures d’usines, pertes d’emplois, etc.).
De 2002 à 2009, nous avions commencé à graver les mémoires de la population de Lampaul-Guimiliau, en co-fabriquant les Couchers de soleil avec l’Asso Lampaul Animation. C’est en nous rapprochant des habitants de cette commune que nous avons imaginé un rendez-vous artistique exceptionnel (dans le sens "qui n’a lieu qu’une fois"). Les chaleureux dialogues avec Chantal Guittet, Députée de la cinquième circonscription du Finistère, avec Jean-Marc Puchois, Maire de Lampaul-Guimiliau et avec l’association « Sauvons Lampaul » et ses irréductibles (anciens salariés de l’usine Gad rencontrés lors d’un Café commère du mardi matin) nous ont encouragés à nous lancer dans la co-écriture de cet événement.


- 18H18 : "Transports exceptionnels", spectacle de rue en accès libre et gratuit proposé par la Cie Beau Geste et Le Fourneau. Un projet financé par la DRAC Bretagne dans le cadre du volet "Urgences" du Pacte d’Avenir pour La Bretagne.


- 19h19 : "Le Festin des Irréductibles" repas cochon grillé (payant)
- 20H20 : "Le Défouloir musiKal" (concerts gratuits )

Le Centre national des arts de la rue Le Fourneau, l’association Sauvons Lampaul et la commune de Lampaul-Guimiliau préparent depuis 3 mois ce rendez-vous artistique et fraternel exceptionnel : ils invitent toute la population à prendre part le samedi 27 septembre prochain à cette soirée ponctuée de Beaux Gestes d’Irréductibles, histoire de tourner une page et de lever les yeux vers de nouvelles perspectives ...

Plus d’informations et Communiqué de presse à consulter en ligne par ici