• Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Brest, samedi 26 septembre, 7H12 du matin, Manoir de Keroual avec Le Fourneau : Oser l’insolite c’est s’assurer d’une permanence dans les mémoires

samedi 19 septembre 2015

" Rien n’égale la lumière qui, à l’aube, caresse les hanches de l’horizon"  [1]
Cette phrase de Ivanka Ninovitc est à méditer avant de "mettre votre réveil à sonner très tôt le samedi 26 septembre" !

Pour cette rentrée culturelle brestoise, Le Fourneau parraine un rendez-vous insolite proposé par le Quartz-Scène Nationale de Brest dans le cadre de son "Week-end d’ouverture".

Samedi 26 septembre à 7H12 du matin : Oser le décalé c’est s’assurer d’une permanence dans les mémoires

Rendez vous dès l’Aube ce samedi 26 septembre à 7h sur le parking de la Crêperie Blé Noir. La porte de ce Théâtre éphémère à ciel ouvert s’ouvrira à 7H12 pétantes.. Un temps et un lieu de représentation unique au lever du soleil en compagnie de Erwan Keravec, Olivier Martin-Salvan, Marcela Santander Corvalán, artistes associés au Quartz et de leurs complices Basile Robert, Ana Rita Teodoro et Camille Voiteliers .

"7H12 : l’idée paraît totalement farfelue, mais si le monde du spectacle n’est pas capable de telles actions un peu irrationnelles, s’il se contente d’aligner sagement des spectacles (avec ou pas un guichet à l’entrée), il perd ce qui devrait être son essence même : bousculer en permanence les habitudes et les conventions, et se remettre soi-même systématiquement en question". Extrait du Télégramme du Pays de Quimperlé du mardi 25 août paru à l’occasion de l’Ouverture matinale des Rias 2015 -

Représentation sur inscriptions (5€, petit déjeuner offert) auprès du Quartz, par téléphone 02 98 33 70 70 ou en ligne
Découvrir l’ensemble de la programmation de ce week-end d’ouverture

Notes :

[1Phrase extraite de "La géographie des bords", création 2015 de la Cie Délices Dada particulièrement appréciée lors du récent et 30ème Festival d’Aurillac.