• Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Ce week end à Brest, découvrez à Keroual le travail collectif des artistes associés au Quartz.

vendredi 25 septembre 2015

A Brest, quand la Scène nationale Le Quartz invite ses 3 artistes associés à fabriquer une oeuvre collective sous le ciel tantôt bleu et tantôt étoilé, le Centre national des arts de la rue s’y associe. C’est la magie du vouloir partager et du faire ensemble, car ici à la Pointe de Bretagne, chacun cultive depuis longtemps des plages d’’audace collective et d’utopie créative .

Après avoir arpenté dans tous les sens le bois et les abords du manoir de Keroual, chacun des 3 artistes associés a pu inviter un complice. Erwan Keravec a choisi Basile Robert, Olivier Martin-Salvan a embarqué Camille Voiteliers et Marcela Santander Corvalán a appelé Ana Rita Teodoro . Ensemble ils ont questionné l’espace et interrogé le temps qui passe .
Ce week end ils nous proposent 3 rendez vous artistiques au contenu différent  : l’Aube de 7H et sa célébration matinale, le Zénith de 13 H et son parcours dans les bois,suivi du Crépuscule de 21H et ses apparitions nocturnes.
Chacun de ces Rendez vous est joué 2 fois, ce qui donne :
- Vendredi à 21h : Crépuscule
- Samedi à 7h du matin : Aube
- Samedi à 13h : Zénith
- Samedi à 21h : Crépuscule
- Dimanche à 7h du matin : Aube
- Dimanche à 13h : Zénith

Un grand bonheur en tout cas pour l’équipe du Fourneau de s’embarquer avec le Quartz dans une telle aventure faite de questionnements et de remises en cause. A votre tour de jouer maintenant : à vos montres et à vos réveils ! Plus d’informations par ici

De gauche à droite : Olivier Martin-Salvan, le co directeur du Fourneau et le directeur du Quartz, Marcela Santander Corvalán, un regard d’Outre Atlantique, Camille Voiteliers, Ana Rita Teodoro, Erwan Keravec et Basile Robert. Photo Simon Jourdan, prise à 7H59 l’issue de l’ultime filage de Aube