QUEEN MOTHER, FOLLOW ME

crédit : Le Dandy Manchot

Création 2019
Rennes (35)

Résidence au Fourneau et dans le quartier des Capucins du 4 au 16 mars 2019
Expérimentations publiques : jeudi 14 mars à 12h32 et 18h18, à Brest (lieu précisé lors de l’inscription)
Jauge limitée à 50 personnes, uniquement sur inscription sur cette page à partir du 4 mars

QUEEN MOTHER

Si le smartphone est l’outil de la communication par excellence, comment nous aide-t-il à nous rencontrer ? Cet objet est devenu notre compagnon de vie. Il répond à toutes nos attentes, nous dirige lorsque nous sommes perdus, nous donne l’heure, nous réveille. S’il nous rapproche plus que jamais de la vivacité du monde, il n’a jamais créé autant de distance entre nous et notre environnement.

Maud Jégard propose de s’emparer du téléphone pour un parcours en solitaire dans la ville, une solitude connectée. Elle invite le public à coécrire une histoire en SMS et à se mettre en marche, à observer ce qui l’entoure, comme dans un jeu de piste. Follow Me mêle une double réflexion sur ce que la technologie engendre comme modifications sur notre sensibilité perceptive de l’espace public, notre représentation du monde, et sur nos corps et notre qualité de présence.

Cette résidence est réalisée avec la contribution du Centre de mobilité internationale, de l’Université de Bretagne Occidentale et du CROUS pour la mise à disposition d’un espace de travail pour la compagnie dans le quartier des Capucins.

ÉQUIPE

Création originale et mise en scène : Maud Jégard / Avec Maud Jégard, Valentine Ponçon, Laurent Driss, Ronan Mancec, Claire Laurent, et en alternance Marie Reverdy ou Alice Ruffini / Scénographie : Valentine Ponçon et Alice Ruffini / Régie générale : Christophe Nozeran / Création numérique : Naoyuki Tanaka et Olivier Radisson,

PARTENAIRES

Production déléguée : La Paperie, CNAREP (Angers). Coproductions : La Paperie / Les Tombées de la nuit (Rennes) / Le Citron Jaune, CNAREP (Port Saint-Louis du Rhône) / Les Ateliers Frappaz, CNAREP (Villeurbanne) / L’Atelline, lieu d’activation art et espace public (Montpellier) / Le Fourneau, CNAREP (Brest) / L’Abattoir, CNAREP (Châlon-sur-Saône). Avec le soutien de l’Atelline dans le cadre de « Agitez Avant Emploi » - dispositif d’accompagnement à l’écriture, de la Ville de Rennes, de la Région Pays de la Loire, de la plateforme In Situ dans le cadre du projet ACT, et du programme Europe Créative de l’Union européenne. Accueil en résidence : La Chartreuse (Villeneuve lez Avignon), La Paperie, Le Citron Jaune, Les Ateliers Frappaz, L’Atelline, Le Fourneau, L’Abattoir, Les Ateliers du vent (Rennes), Salle Guy Roppartz (Rennes).

CONTACT

www.queen-mother.com