• Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Le recrutement de la future direction du Fourneau est entré dans sa première phase

samedi 21 janvier 2017

Ce n’est un secret pour personne, Michèle Bosseur et Claude Morizur, fondateurs du Centre national des arts de la rue en Bretagne feront valoir leurs droits à la retraite à la fin de cette année 2017. En conformité avec le texte cadre des Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public, l’association Le Fourneau et ses partenaires Etat, Région, Département et Ville de Brest ont établi un calendrier de recrutement qui vise à assurer la transmission dans les meilleures conditions.
La première phase du recrutement consiste en la rédaction et la diffusion d’un appel à candidature largement relayé dans les milieux et médias professionnels. Cette annonce circule depuis le 15 janvier : elle est consultable en ligne par ici.

Annonce Recrutement Direction Fourneau
Télécharger (97.1 ko)

Les candidat(e)s ont jusqu’au 15 fevrier 2017 pour adresser leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation. Le jury de recrutement est composé des représentants des partenaires financiers de l’association ainsi que de sa présidence .
Celles et ceux qui seront retenus à l’issue de cette première phase de présélection, recevront un dossier et une note d’orientation. Ils (elles) disposeront alors de deux mois pour rendre un projet attestant d’une réflexion approfondie sur le territoire, sur les missions historiques et le fonctionnement de la structure en proposant un scénario concret d’évolution et de développement.

La prise de poste est prévue pour le 1er octobre 2017 de façon à ce que la nouvelle direction puisse concevoir en toute sérénité la saison 2018 du Fourneau.