Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

ÉDITO : 20 étés de culture partagée : " C’est pas fini... "

lundi 30 juin 2014

Conçus depuis notre Lieu de Fabrique du Port de Brest et présentés dans l’espace public de nos territoires partenaires, 20 étés d’émotions partagées, d’offrandes, qui fondent le bien vivre ensemble et confient aux artistes des terrains de jeux d’accès libre et gratuit ouverts à toutes et tous.
Qu’ils s’appellent Temps Bourg de Guipavas, Pique-Niques Kerhorres, Jeudis du Port ou Les Rias, ces temps de rencontres, de générosité et de convivialité impulsent et brassent sans cesse un artistique poétique commun. Au delà des origines, des opinions, des âges.
En 2014, si le théâtre de rue n’existait pas, il nous faudrait l’inventer : « C’est pas fini... on vient à peine de commencer ! »*

Le 21 juin 2014, dans les rues de Brest où nous chantons pour la culture
Michèle Bosseur, Caroline Raffin et Claude Morizur

PS : à l’heure où nous écrivons ces mots, nous sommes plus que jamais mobilisés pour dénoncer les méfaits de l’accord Unedic récemment intervenu sur le régime d’assurance chômage et pour promouvoir des propositions pour une réforme équitable, équilibrée et pérenne. Ces propositions alternatives existent : elles sont le fruit de l’expertise des organisations professionnelles comme des parlementaires - que ce soit au sein du comité de suivi de la réforme de l’intermittence depuis 2003 ou par le biais des missions d’information de l’Assemblée Nationale et du Sénat de ces deux dernières années. Voir page 6 les initiatives du mouvement « Brest pour la Culture » qui entend bien mettre en débat et en partage de nouvelles ambitions pour les artistes et la culture.

* Clin d’œil depuis le Port de Brest au poète chanteur Miossec

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP