Les reportages du Fourneau

La dernière étape des Pique-Niques Kerhorres 2015 aura lieu le dimanche 13 septembre dès 13h33 aux alentours du pont Albert Louppe. De nombreux spectacles seront proposés tout au long de l’après-midi.

Escale à 14h33 et 17h03
D’un souffle tu chavires (création 2013) 60mn
Théâtre poétique - Joué-lès-Tours (37)

D’après Deux mots d’Isabel Allende. Elle vend des mots. Il fait la guerre. Elle est aimée du petit peuple. Il ne supporte plus d’être craint. Elle parcourt le pays. Il rêve d’être élu président. Il lui faut un discours. Elle pourrait l’écrire. Il la fait enlever. Elle tressaille, il chavire. Manipulés par les mécanismes secrets des mots, de l’amour et du pouvoir, les personnages évoluent entre étranges marionnettes et corps chimériques. Un musicien leur insuffle la vie alors qu’ils ne sont que des masques sur un théâtre de tréteau.

Crédit photo : Bernard Duret

La compagnie Une de plus à 14h33 et 17h03
Trois,
Théâtre de rue – 35mn – Tout public

_Pour éviter le débordement de son bassin, l’équipe de Barolosolo a sagement reporté sa venue aux Pique-Niques Kerhorres à une saison ultérieure. C’est la compagnie Une de plus qui se mouille et présentera son spectacle Trois à deux reprises.
Un mobile géant trône au milieu de l’espace, comme ceux que l’on dispose au-dessus des berceaux. Autour, d’étranges marionnettes humaines évoluent entre le mime et la danse. Bientôt, le géant sur ses échasses prend le petit sous son aile et le guide dans ses premiers pas. Mais très vite, l’enfant va vouloir voler de ses propres ailes. Chorégraphie aérienne, Trois est une parabole de la vie, un bijou de poésie !


Le siffleur à 15h43
La sieste sifflée (création 2013) 50mn
Récital poéti-comique - Buffières (72)

Il arrive, seul, en tenue de soliste, mais voilà, l’orchestre n’est pas venu ! Qu’à cela ne tienne, le siffleur vous offrira tout de même son plus beau concert, seul, debout sur son meuble orchestre et en sifflant ! Il est un peu décalé, drôle sans le savoir, il est à lui seul un anachronisme mais qu’importe, son répertoire riche des plus grands airs de la musique classique vous subjuguera. La sieste sifflée est un moment poétique rare, “hors du temps”, une pause musicale, douce et réparatrice. Et comme il le dit si bien : “si les gens repartent en sifflotant, le siffleur est content !"

Crédit photo : Magalistora


Un de ces 4 à 15h43
Madame et sa croupe ! (création 2011) 50mn
Cirque musical baroque et burlesque – Bruxelles

C’est l’occasion : ils vous convient dans leur demeure secondaire. Au programme : chant, musique, cirque et virtuosité. Ils jonglent et se portent, se supportent, se superposent et s’emportent. Dans un salon où règnent auto-dérision et convivialité, ils vous entraînent dans leur univers baroque déjanté. Le public observe et participe à une tranche de vie de ces quatre personnages atypiques et attachants. Gouverné par une Baronne aussi autoritaire que charmante, le petit personnel devra se surpasser pour subvenir à tous les caprices de cette Diva pas si divine.

Crédit photo : Julie Feyaerts


David Rolland Chorégraphie à 13h33, 15h43 et 17h33
Happy Manif (création 2010) 45mn
Déambulation chorégraphique décalée – Nantes (44)

Happy Manif (Walk on the love side) se présente comme une déambulation joyeuse et décalée propice à la bonne humeur générale, un jeu de rôle grandeur nature. Casque sur les oreilles, vous devenez instantanément interprète d’une partition des plus originales sur des rythmes électro-pop. L’Happy Manif (Walk on the love side) vous invite à déambuler en groupe et à redécouvrir les abords du Pont Albert Louppe avec un autre point de vue. En cheminant, votre casque HF acquiert une fonction GPS un tantinet déréglée, pour une visite guidée totalement absurde !

Crédit photo : Catherine Gaffiero

["Bout Quai Final Surprise participatif"] à 18H18
.....................................................................................................

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP