Les reportages du Fourneau

Soucieux d’inventer de nouvelles conditions d’écoute et d’échange entre artistes et habitants, Le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau, la Fédé Breizh (Fédération Régionale des Arts de la Rue) et Quimperlé Communauté organisent une rencontre professionnelle et citoyenne, intitulée « On pète la forme ?! » vendredi 26 août de 14h14 à 16h33.

Il y a des enjeux de société dans les arts et dans la rue. Il y a des questions de citoyenneté dans les espaces publics et dans la culture. Il y en a même qui y passeraient la nuit debout.
Des faits deviennent si évidents qu’on ne sait plus les expliquer. Des habitudes répondent à des questions que l’on a oubliées. Des actions prennent des directions dont on ne trouve plus le sens. Quand les formes ne s’adaptent plus au fond, alors on pète les formes !
Si une rencontre professionnelle peut répondre à un besoin individuel et collectif, c’est peut-être en partageant un temps de réflexion sur ce que l’on cherche au fond et ce que l’on peut faire pour s’en approcher. Alors qu’un vent fataliste pourrait nous pousser à baisser les bras, l’intention première de cette rencontre est de gagner en capacité à rêver, de regonfler modestement mais sûrement notre volonté d’inventer. Le vendredi 26 août nous nous donnons seulement deux heures et dix-huit minutes pour nous permettre de nous requestionner sur des évidences en perte de sens.

Citoyens, artistes et professionnels de l’action artistique et culturelle, chaussons nos baskets et rassemblons nous pour un bilan de santé de notre mouvement artistique, l’occasion de questionner nos formes de rencontres, de festivals et de spectacles !

- INFOS PRATIQUES
Participation libre et gratuite, sur inscription avant le 20 août
Départ à 14h14 au pied de l’arbre du Cloître des Ursulines, ville haute de Quimperlé.
Pique-nique partagé à 13h dans le jardin du Cloître des Ursulines (inscription en ligne, participation de 8 euros à régler sur place en chèque ou espèces)

- INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

  • Vos coordonnées (uniquement transmises aux organisateurs du festival) :

  • Vendredi 26 août de 14h14 à 16h32 à Quimperlé

  • Pique-nique partagé pris dans le Cloître des Ursulines. Participation : 8 euros à régler sur place (chèque ou espèces)

  • Merci d'indiquer les coordonnées que vous souhaitez partager avec les professionnels et les compagnies des Rias 2016

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP