• Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

[RÉSIDENCE] Au "Distro" avec la compagnie C’hoari

lundi 9 mai 2022

Ce lundi 9 mai 2022, Le Fourneau accueille la compagnie C’hoari (56) pour une résidence de 7 jours au sein de son lieu de fabrique. Jusqu’au lundi 16 mai, les danseuses lorientaises Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry profiteront du Parc à Chaînes et de la petite halle pour poursuivre la création de Distro.

Distro , un spectacle chorégraphique houblonné

Pour toute nouvelle création chorégraphique, Pauline et Nolwenn tracent un chemin vers une danse accessible au plus grand nombre, peu importe les générations, peu importe les classes sociales. Leur désir commun : créer un pont entre la danse contemporaine et la vie quotidienne pour aller à la rencontre d’un public "hors-norme".

Après avoir exploré l’univers des Fest-Noz dans leur premier spectacle Tsef Zon(e), les danseuses lorientaises s’attaquent à une autre entité fédératrice et vectrice de lien social : le monde des bars populaires.

Une expérimentation publique

Le Fourneau et la compagnie C’hoari vous invitent à assister à l’expérimentation publique du spectacle Distro

Rendez-vous le mercredi 11 mai à 19h03 sur le Parc à Chaînes

Pour rappel, une expérimentation publique est la présentation du travail des artistes à une étape de la conception du spectacle. À ce stade, Distro n’est pas une création finalisée.

- En savoir plus sur Distro
- Découvrir la résidence de la compagnie C’hoari à Plélan-le-Petit, dans le cadre du RADAR avec les Esclaffades