Les reportages du Fourneau

Impro Infini - Une pincée de S.E.L
16h16 - [JARDIN DU PRESBYTERE]
Théâtre d’improvisation - 20 mn

Depuis 2012, la compagnie Impro Infini accompagne le Printemps des Arts de la Rue en Pays des Abers. Les deux spécialistes du S.E.L. (Sciences Et Légendes) reviennent en 2015 pour poursuivre leur mission hautement sérieuse d’analyse grandement rigoureuse du territoire des Abers et de ses habitants. Nos deux larrons sont particulièrement impatients de dévoiler les résultats de leur enquête sur les communes du Printemps des Abers.
Photo : impro infini
Site web Impro infini


Pete Sweet - Meet Pete Sweet
16h42 - [JARDIN DU PRESBYTERE]
Cirque - 40mn

Dans ce one man show, Pete Sweet se révèle un mélange de clown à l’ancienne et de binoclard hilare à la langue bien pendue et à l’accent délicieux. Autodidacte, il chante, danse, jongle. Rien ne semble arrêter le tournoiement des balles, l’éclat du cristal, la causerie et le sourire de Pete. Et puisque rien n’est trop dur pour ce faux-pataud, et que rien n’est trop bien pour ses invités du jour, il jongle perché sur son monocycle lui même sur un fil ! Un spectacle où prouesses et performances sont au rendez-vous.
Photo : Knut Reimann
Site web Pete SWEET


Les Grooms - Rigoletto
17h43 - [PRES DE L’EGLISE]
Opéra de rue - 1h20mn

Une voix lyrique s’élève, imposant un silence dans le public. Mais n’est-ce pas le boucher du coin de la rue en train de chanter du Verdi ? Les Grooms excellent dans l’art du Bel Canto, une musique provenant du monde du luxe et des paillettes à laquelle ils ajoutent leur touche de dérision et d’humour, les allusions à des situations d’aujourd’hui, si proches des tensions sociales des siècles précédents. Ici, les imprévus de l’espace public donnent à l’opéra une dimension qui ébahit le spectateur, le laissant... sans voix.
Visuel : les Grooms

Site web Les Grooms

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP