Les reportages du Fourneau

T’as pas dit balle Ça n’a pas de sens
12H12 & 16H32 [PLACE DE LA MAIRIE]
Création 2012 - 35mn
Humour jonglé - Rennes (35)
Un jongleur pas comme les autres nous entraîne dans son monde : “Des balles qui disent et des dires qui s’emballent”. Il manipule les mots, la musique et les objets au gré d’un récit qu’il compose sous nos yeux.
Entrez dans cette véritable cour de récréation où le jonglage et l’œuvre de l’humoriste Raymond Devos se répondent… Les balles et les mots s’entremêlent et nous invitent à vivre un voyage plein d’humour et d’insolence, un périple qui prend tout son sens dans la rencontre de ces deux solistes…

Photo : Ludovic Petiot
Voir la fiche compagnie

_

The Five Foot Fingers En éventail
15H15 [JARDIN DE L’ÉGLISE]
Création 2010 - 70mn
Cabaret cirque - Malakoff (92)

En éventail est un cabaret cirque de haute volée, une création collective hautement démocratique : “tous les orteils ensemble dans la même chaussure”. 5 moustachus vous embarquent dans une ambiance Broadway-Sur-Marne, mêlant l’esthétique des grands cabarets américains avec la French Camembert touch. Vous pourrez voir un matador irlandais qui fait des sangles, deux andouilles incontrôlables qui se lancent des couteaux, un moustachu descendu de la lune à l’aide de son mât chinois et même un rouquin qui fait de la corde sur de la musique soul. Et encore, on ne vous dit pas tout…

Photo : Gill Ou
Voir la fiche compagnie

_

Gigot Bitume L’irrésistible charme du BTP
16H32 [PARVIS DE LA FORGE]
Création 2015-2016 - 50mn
Chantier hallucinatoire - Douarnenez (29)

Le chantier d’extension de la Forge dont tout le monde parle à Plouvien va débuter et les officiels nous ont convié pour la pose de la 1ère pierre... Chez ces représentants de tous les corps de métier, des masques vont tomber, révélant la nature profonde de chacun. Pour autant, le chantier doit avancer coûte que coûte.
Ronan Le Fur, comédien et ancien ingénieur du BTP, nous raconte cette odyssée au cœur du béton armé. Le dialogue entre ces bâtisseurs « bruts de décoffrage » et un bruiteur/improvisateur transporte le spectateur dans une hallucination collective.

Photo : lefourneau.com
Voir la fiche compagnie

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP