Les reportages du Fourneau

Kitschnette 19h12
Aux p’tits oignons (Création 2012) 35mn
Théâtre de rue culinaire - Marseille (13)

C’est l’histoire d’une femme belle et désirable mais désespérément seule. Entre Betty Boop et Blanche Neige, cette pin-up des temps modernes est à la recherche du Grand Amour. C’est parmi le public qu’elle trouve le nouvel élu de son cœur. Romantique et passionnée, elle va lui cuisiner un repas « aux p’tits oignons » mais tout ne se passe pas exactement comme elle l’avait rêvé... La préparation des oignons déclenche une crise de larmes qu’elle n’arrive plus à maîtriser. Une décharge émotionnelle qui dévoile ce qu’elle cache derrière sa séduction. Embarquez pour une expérience sensitive où votre propre réalité se mélange à un imaginaire décalé dans lequel tout est permis !
www.kitschnette.net
Jardin de l’Académie

Mastoc Production 20h03
Dis-le moi (création2012) 45mn
Théâtre d’images chorégraphiques - Mothe Saint-Héray (79)

Dis-le moi... raconte l’histoire de 7 femmes de caractères, de parcours de vie et d’univers différents qui se glissent parmi le public pour y créer leurs espaces, partager leurs secrets et s’y exposer en miroir. Dis-le moi... est un spectacle féminin mais qui se joue à hauteur d’homme, dans le public. Dis-le moi... est un théâtre d’images et de corps autour des mystères de la femme, de la fragilité des sentiments - ceux des femmes, ceux des hommes - et de la relation à l’autre. Dis-le moi... parle d’émotions, de relations, d’intimités et de rencontres.
www.mastoc-production.fr
Parc à Chaînes

100 issues 22h02
Vodka (création 2012) 45mn
Théâtre punk’n’rock pour la rue - Joué-les-Tours (37)

Popova, seule, emmurée dans son deuil, sculpte l’acier à l’image de son défunt mari Nikolaï... Un inconnu, Smirnov, condamné à enrager pour avoir la sensation d’exister, trouble soudainement la quiétude d’une jeune femme. Tous deux sont contraints de se rencontrer au milieu d’une structure éventée où les rafales piquent comme un vieil alcool frelaté. C’est dans ce squelette de ferraille que se heurtent ces deux êtres électriques, à l’âme burinée, durs et fous, résistants au vent septentrional. La farce naît peu à peu, tant cette rencontre entre un ours et un félin est absurde.
www.100issues.com
Parc à Chaînes

Bilbobasso 23h03
Le Bal des Anges (création 2014) 50 mn
Tango enflammé – Besançon (25)

Dans cette nouvelle création, présentée pour la première fois en Bretagne dans le cadre des Jeudis du Port, Bilbobasso poursuit son travail de recherche autour du tango argentin, de la musique et des arts du feu. Une femme apprêtée, Alfonsina, se rend à un rendez-vous galant. Elle ne s’y rend pas seule car le « fantôme » de son mari décédé, comme toujours et partout, l’accompagne. Dîner aux chandelles, table dressée et orchestre poussiéreux dans une ancienne salle de bal composent le théâtre de ce huis clos, dans lequel Alfonsina devra choisir entre bonheurs passés et réalité. Trois musiciens argentins font naître en live le tango, danse de feu, élégante, mystérieuse, grave, sensuelle, fascinante, envoûtante qui parle de passion, d’amour, de dévastation des cœurs.
www.bilbobasso.com/wordpress
Parc à Chaînes

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP