Les reportages du Fourneau

Petit Monsieur 18h18 et 20h03
Deux secondes ! (création 2008) 30mn
Théâtre de rue – Allex (26)

La compagnie du Petit Monsieur évoque les temps modernes à travers l’utilisation de nouvelles technologies créées pour nous simplifier la vie et qui ont bien souvent des pendants sournois...Dans ce spectacle muet et burlesque, Paul Durand, coincé dans son costume étriqué, s’attaque à la tente pliable "en deux secondes". Un spectacle hilarant qui oppose, dans une lutte sans merci, l’humain à l’objet. Reste à savoir qui en
sortira vainqueur...
www.petitmonsieur.com
Jardin de l’Académie

Claire Ducreux 19h03
Le sourire du naufragé (création 2012) 30mn
Solo de danse pour la rue – Espagne

Un vagabond devient le maître de cérémonie de l’inauguration improvisée d’une statue portant le nom de « Naufragé urbain ». Un lien fort se créé entre ce personnage énigmatique et le public tantôt acteur, tantôt spectateur. Avec humour et simplicité, l’élégante et talentueuse Claire Ducreux nous entraîne dans son univers empli de poésie, de grâce et de douceur.
www.claireducreux.com
Parc à Chaînes

L’Arbre à vache 20h03
Monsieur & Madame Poiseau (création 2013) 50mn
Poésie visuelle et gestuelle – Laruscade (33)

Monsieur et Madame Poiseau sont deux vieux comme on se rêve, qui se connaissent par cœur et qui s’amusent sans cesse à bouleverser leurs habitudes. Pour les 75 ans de Madame, M. Poiseau a vu les choses en grand : il lui a organisé un goûter d’anniversaire surprise. En ramenant secrètement dans la rue toute une partie de leur cuisine pour préparer le gâteau, il a tout prévu, ou presque... Lui, sa femme et vous, n’êtes pas au bout de vos surprises : des rires, des farces, une recette décadente vont ponctuer ce goûter d’anniversaire qui va se révéler hors du commun.
www.cielarbreavache.com
Parc à Chaînes

Les Grands Moyens 20h52
Gréve du crime (création2012) 75mn
Théâtre de rue déambulatoire - Rennes (35)

Et si l’insécurité était un moteur essentiel de la vie économique et sociale d’une société ? Grève du crime est une farce itinérante qui raconte avec humour une société qui se délite suite à une grève générale des délinquants et criminels. Les entreprises de la sécurité font faillite, la police et la justice s’ennuient. L’ordre règne dans la ville, et maintenant ce sont les chômeurs désespérés qui tentent de se suicider. Un spectacle participatif où le dénouement est soumis au vote du public.
www.lesgrandsmoyens.com
Déambulation sur le port

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP