Les reportages du Fourneau

Jeudi 24 juillet à 18h18

Les Sœurs Goudron 18h18
Les Sœurs Goudron (création 2011) 1h15
Théâtre déambulatoire musical - Roynac (26) ou Montmeyran (26)

Elles partagent le même dortoir au Centre de Réadaptation Sociale (C.R.S) « Des Primes Verts » et participent à l’atelier « Chants et expressions corporelles ». Lorsque le Centre ferme ses portes pour cause de non reconduction des subventions, Hélène Maurisse, avide de gloire et de pouvoir, décide de prendre sa revanche sur le monde du « Show Bizz ». Accompagnée de ses fidèles chanteuses psychotiques, elle créée une chorale déambulatoire polyphonique qu’elle nomme : "Les Sœurs Goudron".
www.soeursgoudron.com
Déambulation sur le port

Cirque Inextremiste 20h33
InExtremiste (création 2007) 50mn
Trampoline burlesque – Saint Denis de Jouhet (36)

Mais qui est cet homme qui débarque soudainement, une étrange bouteille de gaz à ses côtés ? Perturbé, il s’agite et tente de camoufler les signes qui l’accablent. Il n’est pas exempt de tout reproche et il le sait.Pour lui pourtant c’est la première fois, mais il est déjà recherché alors pas question de fuir. Dans ce monde de rebonds incontrôlés, il lui faudra s’élever, s’aider, s’évaporer...et nous emporter dans un délire
acrobatique entre boule et trampoline, sauts aériens et marche verticale… en perpétuelle quête d’équilibre… Inspiré par le cinéma muet mais aussi par l’actualité internationale, cet Inextremiste nous en fait voir de toutes les couleurs et, au gré de ses nombreuses pitreries, attire la sympathie et les rires sur un thème pourtant peu propice.
http://inextremiste.com
Parc à Chaînes

Cirquons Flex 22h32
De l’autre côté (création 2010) 55mn
Cirque contemporain – Saint-Leu (974)

Entre envol et chute, une jeunesse est parachutée dans une société qu’elle doit appréhender. Face à la marée humaine, la quête de soi et le dépassement se révèlent être une issue à un probable enfermement sociétal. Toujours plus haut, plus loin, plus fort... Se surpasser et dépasser ses limites. Vouloir ce que l’on n’a pas et avoir peur de perdre ce que l’on possède. A la recherche du toujours plus, la chute pourrait se révéler être la métaphore d’un ascenseur social introuvable.
www.cirquonsflex.com
Parc à Chaînes

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP