Les reportages du Fourneau

Dédale de Clown - Drôle d’impression
18h18 [PARC À CHAÎNES]
Clown sur la ville - 2h

Deux colleurs d’affiches viennent poser une fresque photographique de 100 m2 sur un mur. Généreux sur la colle, ils restent appliqués à leur tâche malgré les nombreux aléas du métier : accrochages de balais, joyeux badigeonnages ou conflits de territoire. Ils jouissent de leur jeu et le public également. Sous les gerbes de colle biodégradable et à renfort de ressorts comiques, les images apparaissent soudain sur le mur. Telle une vague, une Drôle d’impression parcourt le public car soudain des histoires se racontent, celle de la ville, celle du quartier et de ses habitants.

Crédit photo : Nicolas Hergoualc’h


m03 - L’Homme penché
21h03 [PARC À CHAÎNES]
Théâtre d’objets musical - 30 mn

L’Homme penché est un trio pour deux jongleurs d’argile et un clarinettiste embarqués dans l’aventure « Objectif terre ». Avec eux, l’argile se façonne ou s’effrite, donnant vie au mouvement des corps. Touchants, drôles et intri­gants, ils créent avec la terre un théâtre en mouvement, des combinaisons de jonglage, des histoires inatten­dues ponctuées d’une partition musicale jouée en direct. Défiant l’apesanteur, L’Homme penché symbolise le re­tour à la terre, celui du travailleur ramassant ses outils ou celui du jongleur récupérant ses objets au sol.

Crédit photo : Jean-François Chauchard


Les Krilati - Les K. Petits Plaisirs
22h32 [PARC À CHAÎNES]
Cirque Théâtre - 1h15

Une troupe de cabaret, Les K. électrifiés, swinggy, jazzy, sourire aux lèvres et profondément enchantés, s’attardent sur la question du plaisir simple et partagé.
Vu comme un pied de nez à la société contemporaine sublimatrice d’égos et consommatrice d’objets pratiques, les Krilati vont virevolter sur le thème du petit plaisir, simple et oublié, dans une folle et douce moquerie acrobatique.
A leur façon un peu absurde mais franchement circassienne, laissez vous embarquer dans la chaleur d’un cabaret de cirque à vous donner des sueurs froides et de chaudes sensations.

Crédit photo : Les Krilati

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP