Jeudi 6 Août

Voir les reportages du Fourneau

Rode Boom et Kurt Demey - L’Homme Cornu
19h03 [JARDIN DE L’ACADÉMIE]
Théâtre d’illusion - 45 mn

L’Homme Cornu nous emmène dans un monde de rituels poétiques où la frontière entre imagination et réalité se réduit à un fil. Il dévoile les pensées intimes des spectateurs de façon mystérieuse. Les hasards deviennent alors des évidences et les mensonges tissent un filet pour y prendre au piège une lueur de vérité.
Qu’allons-nous croire ? Que voulons-nous croire ? Si nos pensées peuvent être lues, si nous pouvons être influencés et manipulés, alors... jusqu’où va l’espace public et où commence l’espace privé ?

Crédit photo : JP Estournet


Les Urbaindigènes - La Revue Militaire
20h03 [PARC À CHAÎNES (DÉAMBULATION)]
Cirque de rue déambulatoire - 1h05

Sur le ton de l’humour et de l’ironie, La Revue Militaire parle de la guerre, de l’ultranationalisme et des boucheries du vingtième siècle. Elle parle de la franche-camaraderie, celle pratiquée dans les vestiaires sportifs et les casernes militaires. Les dix jeunes hommes menés par Madame Yvonne d’une main ferme mais bienveillante, partent à l’assaut des rues de Brest dans le cadre d’une grande démonstration d’hébertisme (méthode de gymnastique naturelle). De situations cocasses en dérives patriotiques La Revue Militaire re-visite l’histoire des grandes batailles des armées françaises.

Crédit photo : Vincent Vanhecke


Fracasse de 12 - Hop !
21h33 - [PARC À CHAÎNES]
Spectacle chorégraphié, rythmé et chanté - 45 mn

Voici un chef rigoureux qui tente de mener son équipe vers la perfection professionnelle, mais les trois employés municipaux sous ses ordres s’avèrent être tous plus dissipés, délirants et flâneurs les uns que les autres. Le quotidien de ce quatuor n’a de cesse de balayer les idées reçues sur leur profession. Les poubelles et les balais prennent vie, les chants exutoires bravent le taylorisme, et la main d’œuvre urbaine se laisse emporter par sa douce folie poétique.

Crédit photo : Fracasse de 12