2020-2021 : "Brèches, à l’épreuve du rebond" avec la compagnie AlixM

Forts des collaborations engagées par le passé, Le Fourneau et le lycée
d’enseignement agricole de Caulnes s’engagent dans un nouveau projet artistique et culturel pour l’année 2020-2021 avec la compagnie AlixM autour de la création Brèches, ou faute de révolution nous appuierons sur la ville.

crédit - Alixou

La compagnie AlixM, « à la recherche de jolis abcès sociétaux à éclater », articule un travail de performances théâtrales où la frontière entre réalité et fiction est très mince. Pour ce projet Brèches, ou faute de révolution nous appuierons sur la ville, Alix Montheil propose de réunir un groupe de citoyens sur l’espace public pour une expérience théâtrale autour du déclin de l’humanité. Avec l’espoir, au bout de compte, de rester debout, de redresser l’humain profond qui sommeille en chacun de nous.
Une classe complice, la 2nde Générale et Technologique – dans le cadre du module Écologie Agronomie Territoire Développement Durable – sera étroitement associée au projet de création lors de temps d’ateliers de pratique, de résidence en milieu scolaire et de restitution publique.

« Parce que dans un monde où la réussite, le triomphe, la performance à tout prix sont plus que loués… ASSUMONS le médiocre, le ratage de nos avancées, le sale, le vieillissant, le grabataire, le malheureux, le secret, le sauvage, la folie, le dépressif, le volcan, le gouffre, une fin choisie.  »
Alix M.

Avec le soutien de la DRAC Bretagne.