Le Fourneau et Quimperlé communauté s’engagent dans une nouvelle convention triennale (2019-2021) avec une marée de théâtre de rue qui irriguera toujours 10 des 16 communes du territoire pendant 5 jours mais l’écriture d’une nouvelle mouture du festival qui s’adapte aux spectateurs toujours plus nombreux en passant notamment de 7 à 10 soirées en parallèle.

La 11ème édition du festival Les Rias se tiendra du mardi 27 au samedi 31 août 2019 avec des escales artistiques au cœur de 10 communes du pays de Quimperlé :
- Bannalec
- Scaër
- Mellac
- Arzano
- Moëlan-sur-mer
- Riec-sur-Bélon
- Clohars-Carnoët
- Tremeven
- Locunolé
- Quimperlé

_

31 compagnies, 33 spectacles, pour 66 rendez-vous artistiques entre terre, mer et chimère !

Comme chaque année, le festival Les Rias présente de nombreuses créations récentes, dont certaines accompagnées par le CNAREP breton : 17 créations sorties en 2018 ou 2019 seront à découvrir parmi les 33 spectacles au programme. Une attention particulière a été portée à la création régionale avec 6 compagnies bretonnes au programme.

Une large palette de la création artistique en espace public sera à découvrir, dont des formes encore jamais présentées comme une randonnée artistique (La S.T.R.I.N.G. de la compagnie Mycélium) ou une installation vivante (Par les temps qui courent… de la compagnie Carabosse).

Découvrez le teaser de cette édition, réalisé par notre partenaire Tébéo.

Feuilletez le programme du festival en ligne

Téléchargez le programme jour par jour

Et rendez-vous mardi 27 août 2019 à 16h10 et 11 secondes à la chapelle Saint-Philibert à Moëlan-sur-Mer pour l’ouverture de cette 11ème édition. Un clin d’œil à nos 10 ans d’aventures artistiques en pays des Rias : 16 communes, 10 ans et 11ème édition !

Parcours professionnel

Un parcours professionnel est organisé en partenariat avec La Collaborative, via notre partenaire en région Spectacle Vivant en Bretagne, du 28 au 30 août, ainsi qu’un temps de rencontre professionnelle en partenariat avec la Fédé Breizh le vendredi 30 août. Plus d’infos

Appel à bénévoles

Pour mener à bien cette aventure, l’équipe du Fourneau a besoin de l’aide précieuse de citoyens bénévoles, sans qui l’événement ne pourrait exister ! Chaque année, de 70 à 100 personnes embarquent bénévolement aux côtés de l’équipe professionnelle du Fourneau pour vivre le festival de l’intérieur.
Tentés par l’aventure ? Contactez Lucie Laot ou Amandine Rajon au 02 98 46 19 46 ou à l’adresse embarquement(a)lefourneau.com.