DañsFabrik 2018, dans la rue avec le Fourneau

La 7ème édition de DañsFabrik se déroulera du 13 au 17 mars 2018. Une édition plus encore vagabonde, aux quatre coins de la ville, dans les quartiers, dans les théâtres, dans les rues et aux Ateliers des Capucins.

Dans la rue avec le Fourneau

Comme chaque année Le Quartz et Le Fourneau vous proposent une programmation de danse en espace public. Cette année, le public sera invité à observer le centre ville de Brest se mettre en mouvement, à l’occasion de l’un des deux rendez-vous de la journée : deux tonalités différentes selon l’énergie changeante de la ville entre une matinée et un après-midi.

La compagnie Jeanne Simone

La compagnie Jeanne Simone explore une dramaturgie des corps en relation aux espaces de nos quotidiens. Observer, détourner, prendre soin, révéler. Décaler nos points de vue d’usagers, renouveler nos relations aux environnements qui nous façonnent. Les créations de Jeanne Simone questionnent la fragilité, l’appétit, l’éclat de l’être dans ses espaces familiers et interrogent les possibles du vivre ensemble. C’est la première fois que Nous sommes sera présenté sur la pointe bretonne.

Photo : Deutsch

CIE JEANNE SIMONE (Bordeaux, 33) - Nous sommes (création 2015)
Portraits chorégraphiques et sonores dans l’espace public - 1h

Samedi 17 mars à 11h11 et à 15h15 - Square Mathon, dans le haut de la rue de Siam - Accès libre et gratuit.

Entrer en intimité avec huit hommes et femmes, comme nous tous singuliers. Chuchotements de soi, cris de la danse, le groupe essaime des bulles d’authenticité à travers les espaces normés de nos urbanités.
Ralentir la marche du flux, déciller nos regards pour se laisser toucher par ce qui donne style à un espace public : les humains qui lui donnent vie. Jeanne Simone prend la parole, par le corps, par les mots, par le son, pour tisser un rapport sensible au lieu et aux êtres, pour raconter, susurrer et mettre en partage la puissante fragilité de nos présences au monde.

Voir un extrait vidéo de "Nous sommes"
Plus d’infos sur la compagnie
Plus d’infos sur le festival