LA TÊTE AILLEURS & LE GRAND APPÉTIT, DANSE AVEC TA MÈRE

Création 2019
Paris (75) & St Brieuc (22)

Résidence au Fourneau du 18 au 24 février 2019
Expérimentation publique : samedi 23 février à 17h33 sur le Parc à Chaînes à Brest

DANSE AVEC TA MÈRE

Paule Vernin de la compagnie Le Grand Appétit et Aurélie Tedo de La Tête Ailleurs, complices artistiques de longue date, s’attaquent ensemble à la question de la transmission familiale avec Danse avec ta mère, un projet théâtral pour parking.
Que faire du poids de la famille, si ce n’est de danser avec ?
Sur un parking, terrain de jeu de leurs corps en tension, 6 interprètes, tour à tour femmes, hommes, enfants, parents, transportent leur héritage et leurs proches d’une place à l’autre.
Dans une esthétique électro-pop, rythmée et immersive, ils traversent et remuent la famille avec curiosité, tendresse et excès.

« Le parking c’est comme la famille : utile, fonctionnel, pas toujours beau mais nous en avons un usage à la fois public et privé. »

ÉQUIPE

Aurélie Tedo, auteure, metteuse en scène (La Tête Ailleurs) / Paule Vernin, auteure, metteuse en scène (Le Grand Appétit) / Cécile Delhommeau, dramaturge, regard sur l’écriture / Christine Maltete, chorégraphe / Avec Adélie Garsault, Julien Goetz, Isabelle Lelièvre, Alexandre Le Nours / ASIN-Mathilde Froger, production / Arthur Deslandes, régie.

PARTENAIRES

Bourse Écrire pour la rue 2017 SACD-DGCA. Subvention : Conseil départemental des Côtes d’Armor. Aide à la Résidence : Le Fourneau, CNAREP (Brest) / La Cave à Théâtre (Colombes) / le Centre culturel de la Ville Robert (Pordic) / Le Strapontin (Pont-Scorff) / Le Lieu (Gambais) / Animakt (Saulx les Chartreux) / Théâtre de la Paillette (Rennes) / Quai des rêves (Lamballe) / Théâtre du Champ du Roy (Guingamp). Coproduction : Le Centre culturel de la Ville Robert (Pordic) dans le cadre du dispositif « Attention travaux », Le Fourneau, CNAREP (Brest), Quai des rêves (Lamballe), Théâtre du Champ du Roy (Guingamp).

CONTACT

legrandappetit.jimdo.com
Page facebook de La Tête Ailleurs