Les reportages du Fourneau

9ème édition du Printemps des Abers

Le printemps des promesses et des défis collectifs !

9 années de plaisirs renouvelés à concocter pour le printemps, avec la complicité des élus de la C.C.P.A., des rencontres artistiques, à susciter des curiosités et des circulations en invitant les artistes à inscrire leurs énergies, leurs questionnements et leurs empreintes dans les espaces publics, rues, places, prairies ou champs du Pays des Abers.

3 dimanches artistiques et festifs, 8 compagnies mêlant théâtre, musique, cirque, danse placeront le Printemps des Abers 2017 sous le signe des promesses, synonymes de rêves devenus réalité !

A Plouguin, le 30 avril, la promesse mythique de voir apparaître Mine de Rien Blanche-Neige, ou celle un peu folle des Décatalogués de faire de chacun d’entre nous un maître du monde, et la promesse météorologique de la bande de frangins de Menace d’éclaircie.

A Loc Brévalaire, le 14 mai, la promesse de partager la persévérance et la ténacité des trois acrobates de La Burrasca obstinées face aux éléments, ou celle poétique des colleurs d’affiches de Dédale de clown de nous faire voir le monde autrement.

A Plouguerneau, le 4 juin, il se murmure que Deracinemoa prévoit l’unique escale de la tournée européenne de la reine d’Angleterre, en compagnie des toutes aussi british Titanic sisters, et du Bal Floc’h pour clôturer ensemble ce printemps 2017 !

Michèle Bosseur, Caroline Raffin, Claude Morizur et l’équipe du Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau

Visuel : Artao

Cliquez ici pour télécharger la brochure du Printemps des Abers 2017

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP