JEUDI 22 SEPTEMBRE
À partir de 16h30, le Centre Social offre un goûter aux écoliers et écolières. Une pause sucrée en musique avec l’Orchestre Mobile de l’Épopée.
Face à Face, compagnie Toi d’abord
À 17h33 | Durée 30 min | Tout public
Puni pour ne pas avoir courbé l’échine devant un seigneur local, Guillaume Tell devait tirer un carreau d’arbalètes dans une pomme placée sur la tête de son fils. Les deux clowns se réapproprient l’histoire de ce héros pour défier la mort et unir le public dans un face à face sous tension où le jus de pastèque va couler à flot !
Funambule, Pierre Déaux
À 18h32 | Durée 30 min | Tout public
Suspendu à 5 mètres de hauteur sur son câble d’acier, le funambule Pierre Déaux s’élance pour une traversée qui s’annonce périlleuse. Multipliant les vraies fausses maladresses, il joue avec nos nerfs et surtout nos rires. Un instant suspendu, au rythme du fil, lent, calme, où l’on prend le temps de redécouvrir ce qui nous entoure, avec un regard neuf.
VENDREDI 23 SEPTEMBRE
À partir de 16h30, le Centre Social offre un goûter aux écoliers et écolières. Une pause sucrée en musique avec l’Orchestre Mobile de l’Épopée.
Kahina, Blick Théâtre
À 17h33 | Durée 45 min | Tout public
Deux personnages ont survécu à une catastrophe. Ils recherchent un endroit où l’air serait de nouveau respirable et tente de capter le signal d’une radio lointaine. À bord de leurs bicyclettes, ils tombent sur Maahinen, un être fantastique mi-homme, mi-animal qui apparaît et disparaît comme par enchantement. Une rencontre qui va faire des étincelles...
Les Maîtres du Désordre, Sébastien Wodjan/Galapiat Cirque
À 19h03 | Durée 1h | À partir de 10 ans
Acrobate, jongleur, équilibriste sur corde et musicien, Sébastien Wodjan raconte les pleurs et les blocages qui nous déchirent dans des formes intimes. Plus qu’un spectacle, Les Maîtres du Désordre est une performance rétrospective de ses précédentes créations, un geste circassien spontané et frénétique qui refuse de donner du sens au désordre.